Super Ethanol E85

• motoverte
  • Portrait de motoverte
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un heureux retraité ...
Plus d'informations
20 Déc 2021 13:19 #261733 par motoverte
La garantie Hyundai est de 5ans si acheté en concession en France et non acheté à un mandataire qui passe seulement à 2ans.
A sa place je passerais quand même avec la défense juridique de l'assurance qui mandateront un expert qui qui demandera la présence de Hyundai et du pro qui fait la transfo et surtout Polo devra être présent l'or du démontage et dès fois il y a de bonne surprise... (du vécu professionnel..)
motoverte a répondu au sujet : Super Ethanol E85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• motoverte
  • Portrait de motoverte
  • un heureux retraité ...
Plus d'informations
20 Déc 2021 13:21 #261734 par motoverte
La Hyundai ne serait pas une i10 ?
motoverte a répondu au sujet : Super Ethanol E85

• ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Modo
  • Modo
  • Zephyr, oui ! Mais pas que ...
Plus d'informations
20 Déc 2021 13:22 - 21 Déc 2021 09:27 #261735 par ZephO

lezef écrit: Pour faire court ,et ce n'est que mon avis, si le véhicule n'est pas vendu et donc garanti et conçu d'usine pour ce type de carburant c'est un peu comme jouer à la roulette russe .

Tu as totalement raison sur ce point
D'ailleurs, rouler à l'E85, c'est un bel argument commercial, c'est globalement diviser son coût kilométrique par deux
N'est-il pas logique de se poser la question suivante : Pourquoi si peu de voitures sur le marché neuf ?
A mon avis, c'est qu'il n'est pas facile d'adapter facilement et à moindre frais un moteur non prévu au départ pour ce carburant
Les nouvelles générations de moteur permettront de le faire, et d'ailleurs, chez Ford et chez JLR, les deux seuls qui le font pour l'instant, les moteurs sont de nouvelle génération, prévus au départ pour cela.
Mais un petit moteur essence consomme peu, donc la rentabilité est plus longue à réaliser, avec des difficultés plus grandes pour les constructeurs à les fiabiliser car ce sont des moteurs plus sollicités que les gros

Il faut avoir aussi à l'esprit que la France est un des seuls pays à produire naturellement suffisament de sucre, donc d'éthanol, puisque les deux productions sont liées, pour alimenter le parc fonctionnant à l'E85. Or, le marché français n'est pas le marché mondial. Intéresse t-il suffisamment les constructeurs à investir dans le sens du E85 ?

Sur une Zéphyr, 1100 bien !

ZephO a répondu au sujet : Super Ethanol E85

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Absent
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
20 Déc 2021 16:28 #261739 par Polo59619
Tout a fait zépho. Tu as bien résumé la situation. J'ai trop fait confiance au programmeur et de l'autre ayant eu auparavant une autre i20 (diesel), j'ai surestimé la fiabilité du 3 cylindres turbo sortie depuis 2014. Au final Hyundai non compatible à l'E85.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Super Ethanol E85

• ZephO
  • Modo
  • Modo
Plus d'informations
04 Jan 2022 06:22 #262009 par ZephO

Polo59619 écrit:

Hyundai n'est pas conçu pour fonctionner à l'éthanol.
Casse moteur après révision des 15000kms. Moteur a fonctionné à 100% à l'éthanol pendant 6 mois et 6000kms.
Le programmeur affirme que c'est un défaut moteur car consommation d'huile.
Et Hyundai affirme bien-sûr que le moteur n'est pas conçu pour et qu'il n'est plus garanti.
Résultats des courses je me retrouve avec une voiture neuve (un peu plus de 16000kms) avec un moteur mort. Les réparations dépasserait ou serait quasiment égal à la valeur de la voiture (15000€).
​​​​​​​Faite passer le mot Hyundai et éthanol non compatible.

Au risque de mettre de l'huile sur le feu ..., je relance cette affaire, car elle me turlupine
Polo, ton moteur sort de révision, y a t-il eu remplacement des bougies ?
Si oui, une casse moteur peut tout à fait être provoquée par une bougie défectueuse, et comme la tienne a eu lieu seulement 1000 km après cette révision, j'y vois une cause possible.
Si non, alors, on oublie ce que je viens d'écrire

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Absent
Plus d'informations
04 Jan 2022 10:45 #262013 par Polo59619
Comme j'avais écris précédemment, c'est des bougies iridium d'origine. D'après Hyundai elles se changent tous les 30000kms. Et puis l'affaire est enterrée j'ai réussi à la vendre à un bon prix ( d'après le garage et mon programmeur) 6000 € alors qu'elle est côté 14000€ (avec un moteur qui fonctionne). Le coupé blanc est lui un 4 cylindres 1.2 qui ne tournera pas à l'éthanol (chat échaudé crains l'eau froide). Elle a 5 ans et un peu plus de 52000kms. J'ai réussi à l'avoir à 8500€.

• ZephO
  • Modo
  • Modo
Plus d'informations
04 Jan 2022 10:55 #262014 par ZephO
Tu as raison de tourner cette page de manière fort honorable
Ton coupé, il doit sucer que dalle avec son poids plume, aucun intérêt de le faire tourner à l'E85 de toutes manières
Belle ligne, j'aime bien

• Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Absent
Plus d'informations
04 Jan 2022 12:31 #262015 par Polo59619
Autant en photo, je la trouvais pas terrible quand elle est sortie ; autant je l'apprécie en vrai. En plus avec son 4 cylindres, elle est beaucoup plus agréable en ville (très souple) que l'ancienne (3 cylindres turbo) qui était plus rugueuse. Pour l'instant à l'odb je suis à 5l/100kms, pas encore fait de nouveau plein. Je crois qu'elle doit consommer moins que l'ancienne.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

• stef (64)
  • balou dans 1 jour (58)
  • mimi85 dans 1 jour (1)
  • Dynojet dans 3 jours (46)
  • Héléne41 dans 3 jours (62)
  • mAz dans 3 jours (43)