- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Super Ethanol E85
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
Marcello
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 578
- Remerciements reçus 109
Moi je veux bien changer et j'avoue que le E85 semble une des solutions alternatives, mais le prix des voitures (tout comme les motos en fait) me refroidit.
Avec la politique des ZFE l'E85 ne pourra peut être plus représenter une solution.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Plus tous les apprentis sorciers qui en mélangent dans leur essence, et dont il va falloir se méfier en achetant une auto d'occasion.
Les constructeurs ne se jettent pas sur le truc car seul le marché français est concerné, alors, les prix sont quasiment sans concurrence entre Flexfuel, sauf par rapport aux autres motorisations.
A ma connaissance, seuls Jaguar-LandRover et Ford sont présents en véhicules neufs Flexfuel
Concernant les ZFE, pourquoi cela poserait-il un problème aux Flexfuel ?
Les autos Flexfuel ont une vignette Crit'air 1, qui est la meilleur classification possible pour des moteurs thermiques
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 578
- Remerciements reçus 109
Ford est sur le Flexfuel depuis bon nombres d'années. Ils ont commencé avec le biométhanol pour l'amérique du sud, la canne à susucre (pour son toutou).
Ford a ouvertement indiqué qu'ils ne produiront plus que des SUVs (ça me parait être une vision à court termes), ce qui correspond à la demande du moment. D'où l'arret de la Fiesta pour le Puma, de la Focus dans le futur pour la Kuga ce dernier remplaçant déjà le C Max.
Dommage j'aime bien la Focus SW mais elle n'éxiste qu'en E85 micro hybridation. Il faudrait un Hybride rechargeable. Et puis un Break c'est bien plus Aerodynamique que les SUVs typés armoires Normandes et qui dépasse les 2 tonnes.
Bon ce n'est que mon avis mais dans la lutte pour notre planète (et surtout pour la survie de l'espèce la plus invasive et destructrice qu'est l'homme) toutes les options sont finalement complémentaires.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
C'est un routard, qui ne tire pas sur son moteur comme un bourrin, mais aime bien tirer les intermédiaires sur petites routes
Il a acheté la moto comme ça, d'occasion, et ne connais pas la marque du boitier E85
Il est très satisfait du fonctionnement qu'il estime sans reproches
Pas possible donc de tirer des conclusions de consommation avant / après, mais il consomme toujours autour de 6 l/100 km
Suzuki indique une conso moyenne de 4,2 litres, ce que rapportent aussi les essais divers dans la presse.
C'est un exemple qui montre bien la surconsommation à l'E85, dans son cas 30 %
Sa moto dispose d'un réservoir de 20 litres, donc il a quand même plus de 300 km d'autonomie, mais au lieu de plus de 400 ...
Sur une moto au réservoir plus petit, cette autonomie en baisse peut devenir un souci.
Reste que faire le plein ne coûte pas grand chose et que l'économie kilométrique est bien réelle
A méditer ... sachant que sa moto n'étant plus homologuée, il y a un risque de défaut d'assurance en cas de gros pépin, et quid de la fiabilité à long terme ?
Une voiture dont le moteur casse reste sur ses roues, une moto, pas sûr !
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
L'E85 a fortement augmenté, mais reste une bonne affaire puisqu'il maintient entre 70 et 80 cents de différence avec le SP95
Son prix ne devrait pas varier de trop avant 6 mois, alors, cette différence peut augmenter ou réduire selon les variations du SP95, on verra
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Sur le "forum v-strom", une personne l'a fait sur le 1000 et il a eut des soucis avec les injecteurs : il ne débite pas assez d'où témoin moteur allumé. Vue la faible consommation du 650, je trouve que ça ne vaut pas le coup. En plus d'être illégal, la fiabilité est mise en doute. Pour ma part,le petit v-strom consomme 4,1L en passant (moteur chaud) les rapports à 5000tr/min.ZephO écrit: J'ai enfin un exemple de motard roulant à l'E85, avec une Suzuki VStrom 650XT
C'est un routard, qui ne tire pas sur son moteur comme un bourrin, mais aime bien tirer les intermédiaires sur petites routes
Il a acheté la moto comme ça, d'occasion, et ne connais pas la marque du boitier E85
Il est très satisfait du fonctionnement qu'il estime sans reproches
... sachant que sa moto n'étant plus homologuée, il y a un risque de défaut d'assurance en cas de gros pépin, et quid de la fiabilité à long terme ?
Une voiture dont le moteur casse reste sur ses roues, une moto, pas sûr !
Sinon en ce moment j'arrive à descendre à 4,5L mais plus souvent 4,8L avec la Hyundai i20. Bien sûr avec une éco conduite et uniquement sur la route du travail (142 kms aller/retour) où je sais anticipé pour maintenir une vitesse constante le plus longtemps possible.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Il y a donc une réelle surconsommation de 25 %, qui je pense se limite à 10% moteur chaud
Par contre, au démarrage du moteur, la surconsommation est très élevée, je l'estime à 50 %
Ma bagnole tête ses 9 litres selon le constructeur à l'essence, et 12 litres à l'E85
Depuis le début, j'ai payé en moyenne 0,78 € le litre et consommé 12,5 litres aux 100 (en tirant souvent ma remorque de 1200 kg)
Au début, l'écart était de 60 cents, puis est monté à 1,30 euros après la flambée des prix du SP, et désormais, on constate entre 70 et 80 cents
Vouloir rouler à l'E85 pour les petits trajets urbains ou quotidien, c'est à mon avis une idée peu rentable
Sur de longs trajets, le côut est à peu près identique aux véhicules gasoil qui consomment beaucoup moins
C'est comme tout, l'E85 est valable pour des usages spécifiques.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
L'écart de prix est toujours entre 70 et 80 cts par rapport à l'E10, donc compte tenu de la surconsommation, le gain du coût kilométrique est toujours d'environ 30%
Le coup de gueule, c'est par rapport aux opérations prix coûtant des établissements Leclerc
L'E10 a baissé de 8 cts soit environ 5%, mais l'E85 de 18 cts, soit 20 %
De là à en déduire que les distributeurs s'en mettent plein les fouilles avec l'E85, y a qu'un pas
De là à en déduire que ce carburant pourrait être encore plus économique, y a qu'un pas
Enc.....s !
- Janot78
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 612
- Remerciements reçus 154
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
ZephO écrit:
Le coup de gueule, c'est par rapport aux opérations prix coûtant des établissements Leclerc
L'E10 a baissé de 8 cts soit environ 5%, mais l'E85 de 18 cts, soit 20 %
De là à en déduire que les distributeurs s'en mettent plein les fouilles avec l'E85, y a qu'un pas
De là à en déduire que ce carburant pourrait être encore plus économique, y a qu'un pas
Enc.....s !
Il y a plusieurs manières de lire cette info .
Moi j'y lis que la marge brute est inférieure à 5% sur l' E10 et à 20% sur l'E85 .
Si on considère l'investissement de deux pompes identiques dédiées à un produit spécifique et si on y rapporte les volumes d'E10 et d'E85 commercialisés on en déduite qu'il y a 4 fois plus d'E10 commercialisé que d'E85 et que cela induite une marge brute sur l'E85 4 fois plus importante pour amortir l'investissement . La marge nette , elle doit être identique sur les deux produits car pour les hypers , les carburants sont des produits d'appel qui servent à attirer les challants , rien de plus .
Sinon Leclerc ne devrait jamais faire de promo carburant et tu serais le plus heureux des hommes car tu continuerais à te satisfaire des 30% d'économie par rapport au E10 . J'en conclue que Leclerc est un con de faire des promos .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Flam
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 539
- Remerciements reçus 224
En construction...
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Ce carburant est vraiment reservé à ceux qui ont une pompe près de chez eux
On en trouve aussi sur les grands axes, et de manière très désordonnée en dehors des villes
Ca me fait penser qu'il n'est pas vraiment adapté pour un usage moto loisirs
Vu la surconso, l'autonomie s'en trouverait fortement dégradée, obligeant à faire souvent le plein d'E10 avec mes Triumph
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
Marcello
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
ZephO écrit: 270 km faits hier avec la Thruxton, dans la campagne tournicoteuse bien sûr, et aucune des rares stations service rencontrées n'a d'E85
Ce carburant est vraiment reservé à ceux qui ont une pompe près de chez eux
On en trouve aussi sur les grands axes, et de manière très désordonnée en dehors des villes
Ca me fait penser qu'il n'est pas vraiment adapté pour un usage moto loisirs
Vu la surconso, l'autonomie s'en trouverait fortement dégradée, obligeant à faire souvent le plein d'E10 avec mes Triumph
Ou alors,on prend une v-strom 650 et en roulant pépère comme un retraité ; on consomme 3,5L. Ce qui fait 500kms facile d'autonomie.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Lien sprintmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1409412.html
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024