- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Super Ethanol E85
- ZephO
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Pourquoi ne pas mettre du E10 totalement, elle est si vieille que ça cette auto ?lolo écrit: Perso je n ai plus de voiture diesel (donné à ma petite fille )il me reste 3 essence dont une sp 98 que je mélange avec du E10 à un tiers ,ça marche bien ,toute petite économie bien sur
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- Ben
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
- ZephO
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- Ben
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
lolo écrit: Le CC est diesel bien sur et ça consomme un peu effctivement ,10;11 litres donc cette année petit déplacement
Mais roule donc !
C'est fait pour ça un camping car, pas pour décorer la cour.
Si tu fais 1000bornes il te faut 110L, donc :
110L x 1.6eur/l = 176eur
110L x 2.2eur/l = 242eur
Quand tu fais ton aller-retour jusque Genève tu auras un surcoût de 66eur.
Ca ne les vaut pas peut-être ?
Si Genève ne te tente pas tu peux toujours aller à Bayonne

Moi c'que j'en dis.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Oui mais Genève c'est mieux pour amortir le surcoût du voyage . lolo y dépose deux trois bricolles attachées en liasse de vingt qu'il convertit là bas en or anonyme et dans six mois avec l'inflation qui arrive , il récupère de quoi faire l'aller retour Bayonne trois fois gratos . Il faut savoir se projeter .Ben écrit:
lolo écrit: Le CC est diesel bien sur et ça consomme un peu effctivement ,10;11 litres donc cette année petit déplacement
Mais roule donc !
C'est fait pour ça un camping car, pas pour décorer la cour.
Si tu fais 1000bornes il te faut 110L, donc :
110L x 1.6eur/l = 176eur
110L x 2.2eur/l = 242eur
Quand tu fais ton aller-retour jusque Genève tu auras un surcoût de 66eur.
Ca ne les vaut pas peut-être ?
Si Genève ne te tente pas tu peux toujours aller à Bayonne
Moi c'que j'en dis.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
J'ai essayé, les différences de conso sont étonnantes, vraiment une super idée, fallait y penser !
Et en Suisse, y a des montagnes, donc forcément des descentes
Même si ce n'est pas le plus court chemin, ça vaut le coup
Merciki ?
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
avec une moyene entre 80 et 85 km/h moitie voie rapide moitie nationale, pied leger , anticipation, optimisation des profil de route, je n'en suis pas encore a sucer les pare choc des camions pour etre a l'aspiration , mais le sujet sera a reetudier lorsque le petrole sera a 5€
Marcello
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
J'achèterai un vélo électrique à Momone pour qu'elle puisse aller bosser, avec l'intégral et la combarde pas besoin de la rééquiper.
Ça va être folklo.
On ne se servira du BAR que pour les courses, et encore "avé" le vélo ça peut se faire aussi.
La moto, servira à décorer le salon ou de table pour l'apéro.
L'est pas belle la vie. ???
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- LeCiao
-
- Hors Ligne
- Modo
-
D'ici là tout se sera passé à l'électrique....lolo écrit: Eh les jeunes quand le carbu sera a 5 roros nous serons plus là pour le voir et j ai un peu peur pour les générations à venir .C est pas du pessimisme mais du réalisme
Il nous manquera juste quelques centrales pour produire cette énergie, donc tout est sous "contrôle".
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
L'électrique, c'est un autre débat
En fait, à chaque véhicule une utilisation préférentielle.
Les véhicules lourds ou de tractage, camions, camionnettes, tracteurs, etc, sont tous des diesels, parce qu'un diesel, c'est un moteur qui a naturellement de la force à bas régimes.
En ville, ou pour de curts trajets, l'électrique est certainement une bonne solution, en limitant la capacité des batteries, car à l'utilisation, il n'ya pas de rejets polluants, c'est mieux pour respirer
Le but de ce post, ce n'est pas de débattre sur l'avenir des carburants ou des modes de transport, mais de s'intéresser au carburant qui attire l'œil lorsqu'on va faire le plein, au vu de son prix carrément concurrentiel.
Depuis 9 mois que je roule E85, il y a toujours eu une différence de 80 cts à 1,10 € le litre avec le SP95E10 (actuellement 1 €), et de 60 cts à 1,30 € avec le gasoil (actuellement 1,20 €), ce qui compense largement une surconsommation constante
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- bobx
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 120
- Remerciements reçus 13
Yves Cochet
Après vu son nom , Cochet ..., ca sent le conflit d'intérêt !
PS : si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas cliquer sur le lien ...
Heritage 98, Yam SR400, AfricaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
- AlainF01
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 606
- Remerciements reçus 299
- ZephO
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- ZephO
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Petit point à un an :ZephO écrit: Déjà 6500 bornes parcourus avec mon gros jouet à quatre roues, pour 500 euros de carburant
Au début, il y avait environ 90 centimes de différence avec le SP95
Aujourd'hui, c'est plutôt 95 cts, voire un euro
Logique, puisque que la teneur n'est que de 15% de SP95 dans l'E85 contre 90% pour l'E10, il prend seulement un sixième de la hausse à peu près
Je l'ai payé entre 0,59 € et 0,69 €, exceptionnellement sur une opération prix coutant à 0,49 cts le litre
Dernier plein à 0.66 €, avec une moyenne à 0.635 €
Ma voiture tête pas mal (elle fait 1,9 tonne), et je tire souvent ma grosse remorque (600 kg à 1200 kg), pour des consos moyennes de 12 l/100km, soit en moyenne moins de 8 euros les 100 km
Donc, c'est le coût d'un diesel moyen, y a pas de miracle quand même, mais remplir 60 litres avec 38 euros, c'est psychologiquement bon ...
Avec mon Audi, c'était le double !
Les carburants ont augmenté, l'E85 aussi, mais moins que les autres, et c'est logique puisqu'il y a moins de carburant d'origine fossile dans ce carburant
Depuis presque un an, je suis en moyenne à 0,71 cts le litre, avec des prix à la pompe variant aujourd'hui entre 0,75 et 0,95 cts le litre
La différence entre l'E10 et l'E85 est maintenant souvent constatée autour de 1,00 à 1,30 €
En 18000 km, j'ai économisé 1600 € de carburant par rapport à mon ancienne auto essence
Si j'avais opté pour le modèle Diesel, j'aurais dépensé environ 500 € de carburant en plus, se rajoutant aux plus de 6000 € de malus écologique à l'achat
La solution E85 est donc au bilan d'un an totalement satisfaisante pour moi :
- Coût de la voiture neuve moindre
- Coût de fonctionnement record
- Silence de fonctionnement et pas d'odeurs de carburant
- Sentiment de casser certains codes automobiles au profit d'une avancée écologique
- Je n'ai jamais du faire le plein autrement qu'à l'E85
Je relève un premier défaut, auquel je m'attendais, donc sans surprise, et qui peut être rédhibitoire pour certains gros rouleurs : l'autonomie,
Je suis en moyenne à un plein tous les 420 km, avec un record à 560 km
Cela s'explique par le fait que certains parcours dépourvus de station E85 nécessitent que je fasse le plein au tiers de capacité, plutôt que de risquer de ne pas arriver à la pompe salvatrice et ne pas avoir besoin de compléter à l'E10.
Le deuxième défaut est le constat que la surconsommation va de 10 % en cas de conduite linéaire à 50 % en cas de conduite énervée
Pour ces raisons, je pense que l'E85 n'est pas fait pour une moto dont le réservoir ne contient pas au moins une vingtaine de litres
- Peashooter
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 578
- Remerciements reçus 109