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Super Ethanol E85
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Je le regrette vivement, 15000 €, c'est un sacrée somme !
Mais quelque part, je suis aussi rassuré, Polo, que tu ne risques plus de défaut d'assurance en cas d'accident.
Car là, le bilan financier aurait pu s'avérer bien plus lourd.
Il ne faut pas jouer avec ça.
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- zetienne
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Je suis au courant pour les moteurs Ford, si j'achète ce sera le bon moteur.
Je m'étais renseigné sur la Kuga en Flexfuel, mais sa consommation était du double de la mienne donc inintéressant, ça me serait revenu plus cher en carburant. Depuis, ils ont arrêté la fabrication de ce modèle.
Je compatis à ton malheur Polo. Je ne sais si c'est toi qui a fait la transformation ou fait faire, mais ils auraient pu te prévenir du danger.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Qu'est ce qui a cassé exactement dans le moteur, le sais tu ? Un mécano indépendant ne pourrait il pas faire une réparation ?
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Je suis désolé de ce qui t'arrive @Polo.
Comme @Didier du 49 j'avais fais des recherche pour ma 2008 et son 110cv et c'est pas compatible donc j'avais laisser tomber.
J'espère que tu vas trouver un autre moteur et que ça te coutera moins que les 15000€ annoncé car à ce prix là tu peux racheter une occas avec peu de kilomètre et complète.
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lezef écrit: L'ethanol a pour effet d augmenter la temperature aux sieges de bougies que le calculateur doit corriger
??? D'où sors-tu cela ???
Le fonctionnement à l'E85 génère au contraire moins de température de fonctionnement (ce qui peut poser des problèmes liés aux sondes et aux calculateurs des moteurs initialement prévus pour le SP)
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- lezef
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Cela s'entend pour des moteurs prévus pour ce carburant plus écologique que les autres.
Il est mentionné que faire fonctionner un moteur prévu pour le SP95 au bioéthanol sans modification de carburation peut engendrer une surchauffe au niveau du siège de bougie, avec les risques de casse qui vont avec.
Encore une fois, je le répète, il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers
Il n'y a que deux façons de rouler tranquillement au bioéthanol :
- avoir une véhicule prévu d'origine en Flexfuel
- faire installer un boitier homologué (c'est à dire récupérer après transformation un véhicule avec carte grise mentionnant la spécificité flexfuel)
Toutes les autres solutions ne sont de bonnes affaires financières (casse moteur et défaut d'assurance), que pour les margoulins qui les proposent, et qui se foutent pas mal des conséquences pour les utilisateurs.
Cela vaut bien entendu pour les voitures et pour les motos
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Mais un petit moteur que l'on doit souvent cravacher supportera mal ce fonctionnement à l'E85, surtout s'il est dépourvu de turbo
Exemples que je connais :
- un V6 de chez VAG de 3200 cm3 de 250 cv permet de tracer l'autoroute à 3000 rpm, et d'accélérer copieusement sans dépasser cette limite. Il permet même de tracter une grosse remorque sans jamais dépasser les 3000 rpm. E85 envisageable (et d'aiileurs il existe des boitiers homologués pour ces moteurs
- un 1000 cm3 turbo de chez VAG de 90 cv permet aussi de rouler sous les 3000 rpm, sauf en cas d'accélération forte, sauf en cas de gros chargement (il n'existe pas de boitiers homologués pour ces moteurs)
- un 1200 cm3 de chez VAG sans turbo de 90 cv ne permet rien de cela, il nécessite constamment des accélérations poussées entre 4000 et 5000 rpm pour générer les mêmes performances. Le faire fonctionner à l'E85 générera forcément des problèmes à terme
- un 2000 cm3 turbo de chez JLR permet de rouler à 130 km/h à 2000 rpm, son turbo souffle fort dès 1200 rpm, des données qui permettent au constructeur de prévoir d'origine le fonctionnement à l'E85.
De ce que je viens d'écrire, quelle moto pourrait fonctionner à l'E85 sans soucis ?
Une grosse cylindrée à vocation tourisme conduite de manière pépère pourrait le faire, mais une moyenne cylindrée à vocation sportive conduite dans ses retranchements, non !
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C'est sûr que pour Polo, c'est pas coollezef écrit: Ah bah si tu le dit , en tout cas chacun fait comme il veut mais comme dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce n'est pas paulo qui dira le contraire .
M'enfin, il me semble que je ne suis pas le conseilleur qui lui a conseillé de faire l'opération, bien au contraire
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Polo59619 écrit:
Hyundai n'est pas conçu pour fonctionner à l'éthanol.
Casse moteur après révision des 15000kms. Moteur a fonctionné à 100% à l'éthanol pendant 6 mois et 6000kms.
Le programmeur affirme que c'est un défaut moteur car consommation d'huile.
Et Hyundai affirme bien-sûr que le moteur n'est pas conçu pour et qu'il n'est plus garanti.
Résultats des courses je me retrouve avec une voiture neuve (un peu plus de 16000kms) avec un moteur mort. Les réparations dépasserait ou serait quasiment égal à la valeur de la voiture (15000€).
Faite passer le mot Hyundai et éthanol non compatible.
Polo,
Je ne comprend pas, la personne, le garage, le professionnel qui t'a fait cette transformation à quand même engager sa responsabilité,
donc une certaine responsabilitée ? même 6mois , 1 an après l'intervention.
Polo tu devrais te renseigner avec ton assurance au sujet de l'assistance juridique afin de nommer un expert si tu à souscrit un contrat.
Quel Hyundai tu as ??
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qui à fait confiance à différentes personnes et au professionnel...et au final c'est la misère..
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- il est évident que le préparateur est responsable de sa préparation, mais Polo n'a t-il pas signé une décharge de responsabilité ?
- sa voiture est garantie, étant achetée neuve, c'est même un gros argument commercial chez Hyundai, qui je crois propose 7 ans de garantie (ou 5 ?), mais l'utilisation de E85 ne correspond pas aux termes de la garantie, dont il s'est exclus de facto
- l'assureur a couvert des risques qu'il ne connaissait pas, lui communiquer que la voiture était modifiée risque fort de lui permettre d'exclure Polo de ses clients, avec la galère ensuite d'essayer de trouver un autre assureur dans ces conditions
Y a t-il une solution de recouvrer ses billes sans dommage collatéraux ? Je n'en suis pas certain
Une expertise du véhicule aboutissant à une casse moteur sans rapport avec le carburant utilisé serait la seule solution pour faire jouer la garantie, mais les chances d'aboutir dans ce sens sont extrêmement minces. C'est à mon avis illusoire
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