Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• rico
  • Portrait de rico
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2011 18:47 #25224 par rico
Salut j'ai suivi ton sujet ... as tu des nouvelles de ton mécano ?
je ne suis pas sûr pour les bobines , ça marche ou ça ne marche pas.
dans la rmt page 51 et 52 tu peux trouver tout les éléments pour l'allumage, dont le capteur d'allumage sur le carter. je ne crois pas que l'ai vérifier.
et si moto tombée peut être que ton rotor d'allumeur en a pris un coup?
rico a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2012 16:16 #26014 par kennydjo
Bon j ai eu enfin des nouvelles de ma moto, mon réparateur a eu une deuxième zeph en réparation ce qu il lui a permis d intervertir tous les composants et elle démarre toujours pas, donc il pense que c est un fils qui est sectionné mais il n a pas que moi alors il la regarde à temps perdu....
La suite au prochain numéro...
merci pour vos réponses
et bonnes et heureuses années a tous !!!
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2012 16:18 #26015 par zeph63
Ben à temps perdu c'est pas très pro ou très sympa même si c'est l'hiver !
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2012 18:16 #26039 par G-rome

kennydjo écrit: il n a pas que moi alors il la regarde à temps perdu....
La suite au prochain numéro...
merci pour vos réponses
et bonnes et heureuses années a tous !!!

Tu lui as dit que tu allais le payer à fonds perdus quand tu aurais le temps ?????
G-rome a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2012 20:35 #26049 par KAWA SKI

zeph63 écrit: Ben à temps perdu c'est pas très pro ou très sympa même si c'est l'hiver !

ça peut aussi dire qu'il ne facturera pas les heures passées a plein temps.
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2012 09:29 #32429 par kennydjo
Bonjour, a tous je reviens après un petit moment d'absence, travail oblige, pour vous donner des nouvelles de ma belle.
Au dernière nouvelles, le circuit electrique serait en cause malheureusement il ne trouve pas où, donc j ai bien envie de tout changer, si l un d entre vous à un faisceau electrique à vendre je suis preneur.
Merci a tous.... et bonne route.
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • mirages
  • Portrait de mirages
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2012 10:35 #32440 par mirages
je vais etre mechant mais je viens de relire ton post ton mecano je pense qu'il veut te faire achete une nouvelle becane la !!!!
mirages a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • 900ZIzi
  • Portrait de 900ZIzi
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2012 12:19 #32452 par 900ZIzi
Inutile que j'évoque ce ''mécano'', on va me prendre pour un négatif.
J'ai également relu l'ensemble du post et si tu as véritablement une détonation, et tout le tralala décrit j'ai de forts doutes sur cette histoire de faisceau.
Pour moi c'est le basculement de la moto qui a causé ce problème. Si par exemple les soupapes n'étaient plus étanches de l'huile a pu se loger là où il na fallait pas. Le fait d'insister pour la redémarrer a peut-être provoquer une réaction. Des segments fatigués ajoutés à cela, de la malchance avec de l'essence répandue au mauvais endroit et bienvenue dans le monde merveilleux de la merdouille.
Un bourrin de Kawa c'est normalement costaud. Dans le sens où même si y'a de gros problèmes, il est possible de démarrer avec deux cylindres. Donc si elle marchait correctement avant peut-être faut-il se résoudre à déculasser et retirer les cylindres afin de juger de visu de l'état des éléments (soupapes, joints de soupapes, ressorts, pistons, segments, chaîne de distribution et son tendeur,etc.).

S'il s'avère que le changement du faisceau résout ton problème et bien je n'écrirais plus jamais dans les sujets de mécanique. Ou alors sous un faux pseudo si c'est trop tentant :bang

ps : ceci n'est qu'un avis d'un amateur en mécanique qui n'a pas sous les yeux la titine mais qui tente d'apporter son aide ; merci d'avance...
900ZIzi a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2012 14:02 #32492 par kennydjo
Il est parti sur cette hypothese car il a eu en revision une autre zephyr et qu'il a interverti les bobine mon boitier cdi les bougies, etc....
Et pour ma par je pense comme vous donc je vais allé la rechercher et me debrouillé comme un grand ou demander un avis a un autre mécano.
Je vous tiens au courant
Merci a tous
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2012 18:46 #33921 par kennydjo
Bon j ai enfin recupéré ma moto aujourd hui, il a tout demonté le circuit électrique il a coupé des fils du coup je suis perdu. il me dit que j ai pas assez de jus pour lancer l allumage. je ne suis pas très convaincu mais maintenant suis obligé de refaire mon circuit de toute maniere. je m y attaque demain si le temps le permet.
Encore merci a tous
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2012 07:48 #33966 par clmados
Changes ton faisceau sa eliminera deja un fil coupé
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2012 07:54 #33967 par zeph63

clmados écrit: Changes ton faisceau sa eliminera deja un fil coupé

à vivement conseiller ! :clin3D
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2012 08:12 #33973 par Lalwen
Il y en a beaucoup à vendre sur Ebay Allemagne.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mar 2012 18:12 #34014 par clmados

Lalwen écrit: Il y en a beaucoup à vendre sur Ebay Allemagne.

Y a un zéphyrien qui en a un a vendre je ne me souviens pas de son pseudo mais il a une zéphyr avec les pots de z 1000 en région parisienne :clin3D je lui ai acheter des pièces cette semaine
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2012 01:34 #34035 par Megabyt
Si tu cherches vraiment un faisceau complet, je peux t'obtenir une telle chose :-)

J'ai TOUTE (ou quasiment toute) les pièces de Zeph à vendre depuis mon accident. Envoi moi un MP si tu es intéressé, on s'entendra sur un prix.
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2012 15:31 #34123 par Lalwen
Il me semble qu'il a une 750!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2012 16:31 #35120 par kennydjo
Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et :
Le mécano m'a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau
Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu'une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte...
Comprenez vous quelques choses ????
Moi non...
  • Mino
  • Portrait de Mino
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2012 16:53 #35129 par Mino

kennydjo écrit: Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et :
Le mécano m'a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau
Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu'une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte...
Moi non...

T'as pas songé à le buter ton mécano? T'es certain qu'il ne serait pas dentiste et qu'il ne remplacerait pas le mec en son absence (entre voisin faut s'entraider... bebeV (Blues du dentiste d'henri Salvador...)
Mino a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • rico
  • Portrait de rico
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2012 18:32 #35159 par rico

kennydjo écrit: Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et :
Moi non...

je ne comprend pas, quel collier a t il arraché? entre le carbu et cylindre il s'agit d'une pipe d'admission. Parles tu de cette partie là ? si c'est la cas t'as une grosse prise d'air !!
pour l'allumage je ne sais pas, il a tripoté tout les fils non ?? galère, galère !!!
rico a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mar 2012 08:28 #35210 par kennydjo
Oui il s agit des pipes d admission donc prise d air, je les ai commandé je devrais les recevoir pour ce w.e.
Sinon mon problème viendrait d une masse sur la moto.
J 'ai testé mes bobines elles sont ok mais je n ai pas d allumage sur le cylindre 2 et 3, tandis que le 1 et 4 n'a qu'une etincelle puis plus rien. j'ai interverti les bibines meme resultat donc le me suis dis ce sont les fils, j'ai testé les fils, je les ai pontés et tjs pareil.
Et j ai testé au voltemetre la sortie du cdi et la masse, et j ai une valeur négative, si j inverse ma valeur et bonne.
Dans tout ca j en perds mon latin