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- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- rico
- Visiteur
je ne suis pas sûr pour les bobines , ça marche ou ça ne marche pas.
dans la rmt page 51 et 52 tu peux trouver tout les éléments pour l'allumage, dont le capteur d'allumage sur le carter. je ne crois pas que l'ai vérifier.
et si moto tombée peut être que ton rotor d'allumeur en a pris un coup?
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
La suite au prochain numéro...
merci pour vos réponses
et bonnes et heureuses années a tous !!!
- zeph63
- Visiteur
- G-rome
- Visiteur
kennydjo écrit: il n a pas que moi alors il la regarde à temps perdu....
La suite au prochain numéro...
merci pour vos réponses
et bonnes et heureuses années a tous !!!
Tu lui as dit que tu allais le payer à fonds perdus quand tu aurais le temps ?????
- KAWA SKI
- Visiteur
zeph63 écrit: Ben à temps perdu c'est pas très pro ou très sympa même si c'est l'hiver !
ça peut aussi dire qu'il ne facturera pas les heures passées a plein temps.
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Au dernière nouvelles, le circuit electrique serait en cause malheureusement il ne trouve pas où, donc j ai bien envie de tout changer, si l un d entre vous à un faisceau electrique à vendre je suis preneur.
Merci a tous.... et bonne route.
- mirages
- Visiteur
- 900ZIzi
- Visiteur
J'ai également relu l'ensemble du post et si tu as véritablement une détonation, et tout le tralala décrit j'ai de forts doutes sur cette histoire de faisceau.
Pour moi c'est le basculement de la moto qui a causé ce problème. Si par exemple les soupapes n'étaient plus étanches de l'huile a pu se loger là où il na fallait pas. Le fait d'insister pour la redémarrer a peut-être provoquer une réaction. Des segments fatigués ajoutés à cela, de la malchance avec de l'essence répandue au mauvais endroit et bienvenue dans le monde merveilleux de la merdouille.
Un bourrin de Kawa c'est normalement costaud. Dans le sens où même si y'a de gros problèmes, il est possible de démarrer avec deux cylindres. Donc si elle marchait correctement avant peut-être faut-il se résoudre à déculasser et retirer les cylindres afin de juger de visu de l'état des éléments (soupapes, joints de soupapes, ressorts, pistons, segments, chaîne de distribution et son tendeur,etc.).
S'il s'avère que le changement du faisceau résout ton problème et bien je n'écrirais plus jamais dans les sujets de mécanique. Ou alors sous un faux pseudo si c'est trop tentant
ps : ceci n'est qu'un avis d'un amateur en mécanique qui n'a pas sous les yeux la titine mais qui tente d'apporter son aide ; merci d'avance...
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et pour ma par je pense comme vous donc je vais allé la rechercher et me debrouillé comme un grand ou demander un avis a un autre mécano.
Je vous tiens au courant
Merci a tous
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Encore merci a tous
- clmados
- Visiteur
- zeph63
- Visiteur
clmados écrit: Changes ton faisceau sa eliminera deja un fil coupé
à vivement conseiller !
- Lalwen
- Visiteur
- clmados
- Visiteur
Y a un zéphyrien qui en a un a vendre je ne me souviens pas de son pseudo mais il a une zéphyr avec les pots de z 1000 en région parisienne je lui ai acheter des pièces cette semaineLalwen écrit: Il y en a beaucoup à vendre sur Ebay Allemagne.
- Megabyt
- Visiteur
J'ai TOUTE (ou quasiment toute) les pièces de Zeph à vendre depuis mon accident. Envoi moi un MP si tu es intéressé, on s'entendra sur un prix.
- Lalwen
- Visiteur
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le mécano m'a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau
Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu'une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte...
Comprenez vous quelques choses ????
Moi non...
- Mino
- Visiteur
kennydjo écrit: Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et :
Le mécano m'a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau
Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu'une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte...
Comprenez vous quelques choses ????
Moi non...
T'as pas songé à le buter ton mécano? T'es certain qu'il ne serait pas dentiste et qu'il ne remplacerait pas le mec en son absence (entre voisin faut s'entraider... (Blues du dentiste d'henri Salvador...)
- rico
- Visiteur
kennydjo écrit: Bonjour à tous, je viens de faire le point sur ma moto et :
Le mécano m'a arraché un collier en caoutchouc qui va du carbu au cylindre et du coup j ai une fuite d essence à ce niveau
Et mon allumage déconne car en retirant une bougie et en l a mettant sur le cylindre pour voire l étincelle j en ai qu'une au premier coup de démarreur et après plus rien même quand le cylindre remonte...
Comprenez vous quelques choses ????
Moi non...
je ne comprend pas, quel collier a t il arraché? entre le carbu et cylindre il s'agit d'une pipe d'admission. Parles tu de cette partie là ? si c'est la cas t'as une grosse prise d'air !!
pour l'allumage je ne sais pas, il a tripoté tout les fils non ?? galère, galère !!!
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Sinon mon problème viendrait d une masse sur la moto.
J 'ai testé mes bobines elles sont ok mais je n ai pas d allumage sur le cylindre 2 et 3, tandis que le 1 et 4 n'a qu'une etincelle puis plus rien. j'ai interverti les bibines meme resultat donc le me suis dis ce sont les fils, j'ai testé les fils, je les ai pontés et tjs pareil.
Et j ai testé au voltemetre la sortie du cdi et la masse, et j ai une valeur négative, si j inverse ma valeur et bonne.
Dans tout ca j en perds mon latin