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- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
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pour le reste j ai rien. Faut il le changer ?
merci
- kennydjo
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zephalain écrit:
kennydjo écrit: J ai testé mes bobines, alors au contrôle primaire j'ai 3.19 ohms sur les 2 mais j'ai rien au contrôle secondaire, je teste mon cdi cet aprem.
mais j'ai rien au contrôle secondaire ????
C'est étonnant ou alors tu n'a pas mis ton ohmmètre en position K ohm !!!
Donc si tu n'as rien en résistance c'est que il y a au moins un antiparasite grillé sur chaque groupe de bobines !
Ce teste est possible sans les antiparasites directement par les câbles HT et même sans les câbles ce qui permet d'éliminer une cause de ta panne !
Attention il y a une résistance de 5 ohms dans chaque antiparasite et souvent on les grille en faisant des testes d'allumage en posant une bougie sur la culasse surtout quand la bougie s'écharpe de la masse ( l'arc se créé dans la résistance et la fusille )
Tu ne répond pas à ma question !!! Tu as testé le voltage de tes casses du primaire des bobines quand tu mets le contact ?
Alors oui j ai testé avec le contact je n ai toujours rien a la sortie, et c est vrai que j ai testé une bougie sur le cylindre pour voir si y avait etincelle, mais deja elle ne demarrait plus.... et j ai testé aussi sans les antiparasites...
- kennydjo
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- kennydjo
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Mes bougies et mon filtre sont neufs.... et mes bougies sont legerement noires quand j insiste apres c est la détonation...mani1312 écrit: c peut être bête mais ta vérifier ton filtre a essence il et peut être encrasser.
regarde quel couleur on tes bougie noir ou blanche quand tu essai de la faire péter.
- mani1312
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et est ce que c'est le bon modele de bougie
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kennydjo écrit: Pr le sucre et la montre j ai vérifier, non y a pas de montre...
j ai nettoyé mon réservoir je l ai pas retrouvé...
Pr les cuves l essence doit arriver vue la détonation qu elle fait quand j insiste pour la faire demarer...
D'après ta réponse tu n'as pas l'air certain que l'essence arrive alors vides tes cuves pour voir si elles sont pleine ou alors enlèves le tuyau en sortie de robinet et met le robinet sur " PRI " et si ça coule c'est que tu as de l'essence qui arrive !
Si tu mets sur " ON " ou sur " RES " tu n'auras pas d'essence sauf si le moteur tourne ( c'est une ouverture automatique qui fonctionne par dépression grâce à la membrane du robinet ).
Je ne crois pas trop à une panne de CDI car j'en ai souvent testé pour la 1100 et pour des zephs soit disant en panne !
Contrôles si tu as du 12 Volt contact mis et au point mort et béquille latérale rentrée entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ).
Dis moi le résultat !
- mani1312
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- kennydjo
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- Visiteur
Ils ont pas de zeph sur leur planning pour essayé le mien sur une autre. ils disent que c est la seule solution.
bon je vais testé au point mort et verifier mes cuves mais sur pri ca coule c est sur mes pides sentent encore l essence ...
- kennydjo
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mani1312 écrit: regarde si t volet fonctionne correctement car si elle pète et s’arrête y a peut-être trop ou pas d'air qui arrive
Elle pète mais ne démarre pas donc elle ne s arrête pas.
- kennydjo
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zephalain écrit:
kennydjo écrit: Pr le sucre et la montre j ai vérifier, non y a pas de montre...
j ai nettoyé mon réservoir je l ai pas retrouvé...
Pr les cuves l essence doit arriver vue la détonation qu elle fait quand j insiste pour la faire demarer...
D'après ta réponse tu n'as pas l'air certain que l'essence arrive alors vides tes cuves pour voir si elles sont pleine ou alors enlèves le tuyau en sortie de robinet et met le robinet sur " PRI " et si ça coule c'est que tu as de l'essence qui arrive !
Si tu mets sur " ON " ou sur " RES " tu n'auras pas d'essence sauf si le moteur tourne ( c'est une ouverture automatique qui fonctionne par dépression grâce à la membrane du robinet ).
Je ne crois pas trop à une panne de CDI car j'en ai souvent testé pour la 1100 et pour des zephs soit disant en panne !
Contrôles si tu as du 12 Volt contact mis et au point mort et béquille latérale rentrée entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ).
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J'ai du 10.88v a ces 2 fils béquille mise ou enlevée.
- clmados
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- kennydjo
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- Visiteur
clmados écrit: Essayes au Star-Pilote et regardes si en vidant tes cuves l essence coule . Après sa il te reste a déculasser j'ai bien peur qu ils l ai laissé tourner a fond jusqu'à l extinction du moteur quand ta bécane était a terre :bouhhh :bouhhh
j ai essayé le star pilote et ça ne marche pas... mes cuves ont été vidangé, et reremplie... et ils ont pas réussis a démarrer la moto...
je suis a cours d'idées
:bouhhh
- Lalwen
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Sauf pour l'huile!!!!
- clmados
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question bête as tu respecter l ordre d allumage? tes fils de bougies sont ils bien a leurs place???kennydjo écrit:
clmados écrit: Essayes au Star-Pilote et regardes si en vidant tes cuves l essence coule . Après sa il te reste a déculasser j'ai bien peur qu ils l ai laissé tourner a fond jusqu'à l extinction du moteur quand ta bécane était a terre :bouhhh :bouhhh
j ai essayé le star pilote et ça ne marche pas... mes cuves ont été vidangé, et reremplie... et ils ont pas réussis a démarrer la moto...
je suis a cours d'idées
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- kennydjo
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Alors théoriquement c est bon, les câbles sont numérotés 1 a la première bobine le 2 a la deuxième bobine le 3 a la première et le 4 a la seconde.
Si j'ai suivi le forum je suis bon.
- kennydjo
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kennydjo écrit: question bête as tu respecter l ordre d allumage? tes fils de bougies sont ils bien a leurs place???
Alors théoriquement c est bon, les câbles sont numérotés 1 a la première bobine le 2 a la deuxième bobine le 3 a la première et le 4 a la seconde.
Si j'ai suivi le forum je suis bon.[/quote]
Tu m as mis un doute et je viens de verifier sur la rtm et mes cables 2 et 3 seraient inversés, mais du coup ce qui me paraissait logique la numerotation de mes cables de bougies ne sont plus dans l ordre, bizarre mais je vais essayé de les inverser....
- kennydjo
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- DT1
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- kennydjo
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DT1 écrit: salut kennydjo t aurais pas une prise d air pipe d admission!!
Euh on fait comment pour voire ca ???
- DT1
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