Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2011 13:03 #10663 par kennydjo
les valeurs pour mon boitier cdi je n ai quelques choses que entre ab = 397ohm - bc = 196 et cd = 151
pour le reste j ai rien. Faut il le changer ?
merci
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2011 13:22 #10666 par kennydjo

zephalain écrit:

kennydjo écrit: J ai testé mes bobines, alors au contrôle primaire j'ai 3.19 ohms sur les 2 mais j'ai rien au contrôle secondaire, je teste mon cdi cet aprem.

mais j'ai rien au contrôle secondaire ????
C'est étonnant ou alors tu n'a pas mis ton ohmmètre en position K ohm !!!
Donc si tu n'as rien en résistance c'est que il y a au moins un antiparasite grillé sur chaque groupe de bobines !
Ce teste est possible sans les antiparasites directement par les câbles HT et même sans les câbles ce qui permet d'éliminer une cause de ta panne !
Attention il y a une résistance de 5 ohms dans chaque antiparasite et souvent on les grille en faisant des testes d'allumage en posant une bougie sur la culasse surtout quand la bougie s'écharpe de la masse ( l'arc se créé dans la résistance et la fusille )
Tu ne répond pas à ma question !!! Tu as testé le voltage de tes casses du primaire des bobines quand tu mets le contact ?

Alors oui j ai testé avec le contact je n ai toujours rien a la sortie, et c est vrai que j ai testé une bougie sur le cylindre pour voir si y avait etincelle, mais deja elle ne demarrait plus.... et j ai testé aussi sans les antiparasites...
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2011 13:48 #10670 par kennydjo
desolé zephalain je ne suis pas doué avec un ohmmètre mon voisin m a aidé a tenir les fils et j ai bien une valeur qui sort des bobines 14.88, ça déjà c bon.
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2011 15:27 #10684 par kennydjo

mani1312 écrit: c peut être bête mais ta vérifier ton filtre a essence il et peut être encrasser.
regarde quel couleur on tes bougie noir ou blanche quand tu essai de la faire péter.

Mes bougies et mon filtre sont neufs.... et mes bougies sont legerement noires quand j insiste apres c est la détonation...
  • mani1312
  • Portrait de mani1312
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2011 17:34 - 22 Aoû 2011 17:36 #10719 par mani1312
pour le boitier cdi je pense pas que ce soit ca mais v voir avec un collègue et te dirai si j'en sais plus
et est ce que c'est le bon modele de bougie
mani1312 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 10:35 - 23 Aoû 2011 10:51 #10784 par

kennydjo écrit: Pr le sucre et la montre j ai vérifier, non y a pas de montre...
j ai nettoyé mon réservoir je l ai pas retrouvé...
Pr les cuves l essence doit arriver vue la détonation qu elle fait quand j insiste pour la faire demarer...

D'après ta réponse tu n'as pas l'air certain que l'essence arrive alors vides tes cuves pour voir si elles sont pleine ou alors enlèves le tuyau en sortie de robinet et met le robinet sur " PRI " et si ça coule c'est que tu as de l'essence qui arrive !
Si tu mets sur " ON " ou sur " RES " tu n'auras pas d'essence sauf si le moteur tourne ( c'est une ouverture automatique qui fonctionne par dépression grâce à la membrane du robinet ).

Je ne crois pas trop à une panne de CDI car j'en ai souvent testé pour la 1100 et pour des zephs soit disant en panne !

Contrôles si tu as du 12 Volt contact mis et au point mort et béquille latérale rentrée entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ).
Dis moi le résultat !
a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • mani1312
  • Portrait de mani1312
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 11:24 #10787 par mani1312
regarde si t volet fonctionne correctement car si elle pète et s’arrête y a peut-être trop ou pas d'air qui arrive
mani1312 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 14:19 #10812 par kennydjo
Bon je sors de chez kawa voir si ils puvaient testé mon cdi ils disent que c pas possible....
Ils ont pas de zeph sur leur planning pour essayé le mien sur une autre. ils disent que c est la seule solution.
bon je vais testé au point mort et verifier mes cuves mais sur pri ca coule c est sur mes pides sentent encore l essence ... :blush:
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 14:29 #10816 par kennydjo

mani1312 écrit: regarde si t volet fonctionne correctement car si elle pète et s’arrête y a peut-être trop ou pas d'air qui arrive

Elle pète mais ne démarre pas donc elle ne s arrête pas.
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 14:45 #10818 par kennydjo

zephalain écrit:

kennydjo écrit: Pr le sucre et la montre j ai vérifier, non y a pas de montre...
j ai nettoyé mon réservoir je l ai pas retrouvé...
Pr les cuves l essence doit arriver vue la détonation qu elle fait quand j insiste pour la faire demarer...

D'après ta réponse tu n'as pas l'air certain que l'essence arrive alors vides tes cuves pour voir si elles sont pleine ou alors enlèves le tuyau en sortie de robinet et met le robinet sur " PRI " et si ça coule c'est que tu as de l'essence qui arrive !
Si tu mets sur " ON " ou sur " RES " tu n'auras pas d'essence sauf si le moteur tourne ( c'est une ouverture automatique qui fonctionne par dépression grâce à la membrane du robinet ).

Je ne crois pas trop à une panne de CDI car j'en ai souvent testé pour la 1100 et pour des zephs soit disant en panne !

Contrôles si tu as du 12 Volt contact mis et au point mort et béquille latérale rentrée entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ).
Dis moi le résultat !

J'ai du 10.88v a ces 2 fils béquille mise ou enlevée.
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 16:06 #10830 par clmados
Essayes au Star-Pilote et regardes si en vidant tes cuves l essence coule . Après sa il te reste a déculasser j'ai bien peur qu ils l ai laissé tourner a fond jusqu'à l extinction du moteur quand ta bécane était a terre :bouhhh :bouhhh
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 16:11 #10831 par kennydjo

clmados écrit: Essayes au Star-Pilote et regardes si en vidant tes cuves l essence coule . Après sa il te reste a déculasser j'ai bien peur qu ils l ai laissé tourner a fond jusqu'à l extinction du moteur quand ta bécane était a terre :bouhhh :bouhhh

j ai essayé le star pilote et ça ne marche pas... mes cuves ont été vidangé, et reremplie... et ils ont pas réussis a démarrer la moto...
je suis a cours d'idées
:bouhhh
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 16:35 #10836 par Lalwen
Attention avec le Start Pilot, bien pour tester si on a une prise d'air, mais pas bon dans les carbus, enfin de l'avis de Zéphalain et vu son grand âge et son expérience, je l'écoute!!!

Sauf pour l'huile!!!! MDRLOL
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 16:39 #10838 par clmados

kennydjo écrit:

clmados écrit: Essayes au Star-Pilote et regardes si en vidant tes cuves l essence coule . Après sa il te reste a déculasser j'ai bien peur qu ils l ai laissé tourner a fond jusqu'à l extinction du moteur quand ta bécane était a terre :bouhhh :bouhhh

j ai essayé le star pilote et ça ne marche pas... mes cuves ont été vidangé, et reremplie... et ils ont pas réussis a démarrer la moto...
je suis a cours d'idées
:bouhhh

question bête as tu respecter l ordre d allumage? tes fils de bougies sont ils bien a leurs place???
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 17:20 #10845 par kennydjo
question bête as tu respecter l ordre d allumage? tes fils de bougies sont ils bien a leurs place???[/quote]

Alors théoriquement c est bon, les câbles sont numérotés 1 a la première bobine le 2 a la deuxième bobine le 3 a la première et le 4 a la seconde.
Si j'ai suivi le forum je suis bon.
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 17:33 #10847 par kennydjo

kennydjo écrit: question bête as tu respecter l ordre d allumage? tes fils de bougies sont ils bien a leurs place???

Alors théoriquement c est bon, les câbles sont numérotés 1 a la première bobine le 2 a la deuxième bobine le 3 a la première et le 4 a la seconde.
Si j'ai suivi le forum je suis bon.[/quote]

Tu m as mis un doute et je viens de verifier sur la rtm et mes cables 2 et 3 seraient inversés, mais du coup ce qui me paraissait logique la numerotation de mes cables de bougies ne sont plus dans l ordre, bizarre mais je vais essayé de les inverser....
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 18:00 #10853 par kennydjo
c 'est pas ca elle demarre toujours pas et elle pete pareil voire que d'un seule pot, du coup je ne sais plus comment mettre mes fils de bougies comme sur la rtm ou comme j avais avant....
  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 18:20 #10854 par DT1
salut kennydjo t aurais pas une prise d air pipe d admission!!
DT1 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 18:28 #10855 par kennydjo

DT1 écrit: salut kennydjo t aurais pas une prise d air pipe d admission!!

Euh on fait comment pour voire ca ??? :unsure:
  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 18:31 #10856 par DT1
demande a miss lalwen
DT1 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750