- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- AtRd
- Visiteur
Ou alors le moteur est complètement noyé...
Tu utilise quoi comme essence et comme huile...?
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je cherche remorque pour l emmener chez garagiste car j en perd mon latin....
- clmados
- Visiteur
.kennydjo écrit: les cuves se remplissent, mais bougies sont humides, j utilise du sp 95 et l huile 10w40 de chez kawa.
Je cherche remorque pour l emmener chez garagiste car j en perd mon latin....
as tu regarder le branchement de tes fils HT??
- AtRd
- Visiteur
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
mes bobinnes donnent du jus,
je sais plus... et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose...
- clmados
- Visiteur
As tu essaye de debrancher la cosse de ta bequille lateralekennydjo écrit: Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés...
mes bobinnes donnent du jus,
je sais plus... et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose...
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
clmados écrit:
As tu essaye de debrancher la cosse de ta bequille lateralekennydjo écrit: Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés...
mes bobinnes donnent du jus,
je sais plus... et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose...
Zephalain m avait fait des manips la dessus mais je vais reessayé...
- AtRd
- Visiteur
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
AtRd écrit: Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d'arriver d'essence. Et une fois noyer, je pense que c'est normal quelle ne démarre pas. Donc si le moteur est noyé, tu a un problème de réglage des richesses et si en modifiant ce réglage ça ne change rien, tes flotteurs sont morts. Vérification des flotteurs simple, tu les mets dans de l'essence et tu regarde s'ils coulent ou reste à la surface, s'ils coulent, tu peux les changer...
POur avoir nettoyé la rampe de carbu mes flotteurs sont bons, pour la richesse je n y ai pas touché, je vais verifier ca cet aprem.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
AtRd écrit: Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d'arrivée d'essence.
Euh .... dans 99% des cas, si les bougies sont noyées c'est qu'il n'y a pas d'allumage (et le 1% restant c'est un pb de carburation).
Autant commencer par le + simple : As tu fais le simple test de voir si il y a des étincelles au niveau bougies ?
Tu enlèves une bougie, tu la rebranches dans son antiparasite, tu te débouilles pour que le culot de la bougie touche la culasse (pour faire une masse), ATTENTION ::: tu enlèves tes doitgts de la bougie , et tu mets un coup de démarreur. Tu verras, ou pas, des étincelles et tu sauras à coup sur l'origine du pb :
- pas d'étincelles c'est l'allumage
- des étincelles : c'est la carburation bcp trop riche (mais je n'y crois pas trop)
Au boulot .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- AtRd
- Visiteur
Bon ben j'étais pas trop loin... J'avais 1% de ta solution... M'endormirais moins con tiensCBX écrit:
AtRd écrit: Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d'arrivée d'essence.
Euh .... dans 99% des cas, si les bougies sont noyées c'est qu'il n'y a pas d'allumage (et le 1% restant c'est un pb de carburation).
Autant commencer par le + simple : As tu fais le simple test de voir si il y a des étincelles au niveau bougies ?
Tu enlèves une bougie, tu la rebranches dans son antiparasite, tu te débouilles pour que le culot de la bougie touche la culasse (pour faire une masse), ATTENTION ::: tu enlèves tes doitgts de la bougie , et tu mets un coup de démarreur. Tu verras, ou pas, des étincelles et tu sauras à coup sur l'origine du pb :
- pas d'étincelles c'est l'allumage
- des étincelles : c'est la carburation bcp trop riche (mais je n'y crois pas trop)
Au boulot .....
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci a tous pour vos réponses.
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
- AtRd
- Visiteur
Ouais, j'ai fais pareil avec ma copine quand sa tête était coincée dans le tambour de la machine à laver.Megabyt écrit: Miraculeux pour enlever les vis cette technique !
Je l'avais fait pour mes vis de bocale de frein avant dont une avait la tete toute ronde
- AtRd
- Visiteur
Ben il n'y a pas de raison et je ne pense pas que le symptôme serais une noyade du moteur...kennydjo écrit: Toujours pas de nouvel du réparateur mais une question me turlupine, la distribution aurait elle pu se décaler ?
Quoique...Un mauvais réglage des cames peut-être, je ne sais pas, avis aux pro...
- Megabyt
- Visiteur
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ton voyage c 'est bien passé ????
- Megabyt
- Visiteur
J'espère qu'il va te trouver un truc miracle quand même ce mécano !!!
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je ne comprends plus non plus....
La suite au prochain episode....
Bonne route a tous
- AtRd
- Visiteur