Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 11:52 - 08 Sep 2011 11:54 #12939 par AtRd
L'ssence arrive bien jusqu'aux carbus? Car si le moteur tourne et que tout est OK, je ne vois plus que ça (désolé si tu as déjà vérifié, j'ai la flemme de regarder tout les messages...).
Ou alors le moteur est complètement noyé... :huh:
Tu utilise quoi comme essence et comme huile...?
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 12:02 #12941 par kennydjo
les cuves se remplissent, mais bougies sont humides, j utilise du sp 95 et l huile 10w40 de chez kawa.
Je cherche remorque pour l emmener chez garagiste car j en perd mon latin....
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 12:41 #12946 par clmados

kennydjo écrit: les cuves se remplissent, mais bougies sont humides, j utilise du sp 95 et l huile 10w40 de chez kawa.
Je cherche remorque pour l emmener chez garagiste car j en perd mon latin....

.
as tu regarder le branchement de tes fils HT?? :S
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 14:46 #12964 par AtRd
Tes bougies sont humides comment...? :huh:
AtRd a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 16:48 #12985 par kennydjo
Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés...
mes bobinnes donnent du jus,
je sais plus... et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose...
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 16:50 - 08 Sep 2011 16:51 #12986 par clmados

kennydjo écrit: Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés...
je sais plus... et le pire c est que je me dis que ca ne doit pas etre grand chose...

As tu essaye de debrancher la cosse de ta bequille laterale
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2011 09:10 #13124 par kennydjo

clmados écrit:

kennydjo écrit: Mes bougies se noient, mes cables ht sont correctement branchés...

As tu essaye de debrancher la cosse de ta bequille laterale

Zephalain m avait fait des manips la dessus mais je vais reessayé...
  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2011 09:13 - 09 Sep 2011 09:30 #13126 par AtRd
Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d'arrivée d'essence. Et une fois noyée, je pense que c'est normal quelle ne démarre pas. Donc si le moteur est noyé, tu a un problème de réglage des richesses et si en modifiant ce réglage ça ne change rien, tes flotteurs sont morts. Vérification des flotteurs simple, tu les mets dans de l'essence et tu regarde s'ils coulent ou reste à la surface, s'ils coulent, tu peux les changer...
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2011 09:22 #13130 par kennydjo

AtRd écrit: Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d'arriver d'essence. Et une fois noyer, je pense que c'est normal quelle ne démarre pas. Donc si le moteur est noyé, tu a un problème de réglage des richesses et si en modifiant ce réglage ça ne change rien, tes flotteurs sont morts. Vérification des flotteurs simple, tu les mets dans de l'essence et tu regarde s'ils coulent ou reste à la surface, s'ils coulent, tu peux les changer...

POur avoir nettoyé la rampe de carbu mes flotteurs sont bons, pour la richesse je n y ai pas touché, je vais verifier ca cet aprem.
Plus d'informations
09 Sep 2011 10:41 #13154 par CBX

AtRd écrit: Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d'arrivée d'essence.

Euh .... dans 99% des cas, si les bougies sont noyées c'est qu'il n'y a pas d'allumage (et le 1% restant c'est un pb de carburation).

Autant commencer par le + simple : As tu fais le simple test de voir si il y a des étincelles au niveau bougies ?
Tu enlèves une bougie, tu la rebranches dans son antiparasite, tu te débouilles pour que le culot de la bougie touche la culasse (pour faire une masse), ATTENTION ::: tu enlèves tes doitgts de la bougie , et tu mets un coup de démarreur. Tu verras, ou pas, des étincelles et tu sauras à coup sur l'origine du pb :
- pas d'étincelles c'est l'allumage
- des étincelles : c'est la carburation bcp trop riche (mais je n'y crois pas trop)

Au boulot .....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2011 11:40 - 09 Sep 2011 11:42 #13169 par AtRd

CBX écrit:

AtRd écrit: Je ne suis pas un pro, mais si tes bougies se noient tu as un problème d'arrivée d'essence.

Euh .... dans 99% des cas, si les bougies sont noyées c'est qu'il n'y a pas d'allumage (et le 1% restant c'est un pb de carburation).

Autant commencer par le + simple : As tu fais le simple test de voir si il y a des étincelles au niveau bougies ?
Tu enlèves une bougie, tu la rebranches dans son antiparasite, tu te débouilles pour que le culot de la bougie touche la culasse (pour faire une masse), ATTENTION ::: tu enlèves tes doitgts de la bougie , et tu mets un coup de démarreur. Tu verras, ou pas, des étincelles et tu sauras à coup sur l'origine du pb :
- pas d'étincelles c'est l'allumage
- des étincelles : c'est la carburation bcp trop riche (mais je n'y crois pas trop)

Au boulot .....

Bon ben j'étais pas trop loin... :whistle: J'avais 1% de ta solution... :silly: M'endormirais moins con tiens ;)
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 17:55 #13760 par kennydjo
Bon ça y est elle est partie chez réparateur, vous serez bientôt ce qu'elle a....
merci a tous pour vos réponses.
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2011 17:55 #14189 par kennydjo
Toujours pas de nouvel du réparateur mais une question me turlupine, la distribution aurait elle pu se décaler ?
  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2011 13:51 #14274 par AtRd

Megabyt écrit: Miraculeux pour enlever les vis cette technique !

Je l'avais fait pour mes vis de bocale de frein avant dont une avait la tete toute ronde :)

Ouais, j'ai fais pareil avec ma copine quand sa tête était coincée dans le tambour de la machine à laver. :sautenyk
  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2011 13:56 #14275 par AtRd

kennydjo écrit: Toujours pas de nouvel du réparateur mais une question me turlupine, la distribution aurait elle pu se décaler ?

Ben il n'y a pas de raison et je ne pense pas que le symptôme serais une noyade du moteur...
Quoique...Un mauvais réglage des cames peut-être, je ne sais pas, avis aux pro...
  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2011 09:10 #14549 par Megabyt
Des nouvelles de ta bécane ?
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2011 17:11 #14617 par kennydjo
Non le mecano ne la pas regardé encore ca fait deja une semaine qu il l a...
Ton voyage c 'est bien passé ????
  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2011 08:48 #14681 par Megabyt
Carrément bien, mais je ne vais pas trop en dire ici, tout se trouve sur le post : tour d'europe dans "concentres et ballades"

J'espère qu'il va te trouver un truc miracle quand même ce mécano !!!
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2011 13:36 #20067 par kennydjo
Bon apres un mois et demi mon mecano ne trouve pas la panne, je n ai apparament pas d allumage ou une choix sur 4, et l ne comprend pas d ou ca peux venir, il veut me changer les bobines...
Je ne comprends plus non plus....
La suite au prochain episode....
Bonne route a tous
  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2011 13:46 #20070 par AtRd
C'est possible qu'il y ai un faut contact, si tu as une étincelle une fois sur quatre, t'étonne pas que le moulbif se noie...A mon avis, faut vérifie les connectiques, quand ton mécano te parle des bobines je pense qu'il n'a pas forcément tort...