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- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
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Sinon j ai 450 ohms au fiche...
Allez c est parti pour le nettoyage
Encore merci pour votre aide
- kennydjo
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- clmados
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kennydjo écrit: Bon ca déjà été bidouillé car les têtes de vis qui tiennent le capteurs d allumage sont foirés impossible de les desserrer et j ai peur de trop forcer dessus au risque de péter quelque chose... décidément ...
tu fais a la lame de scie une entaille de la taille de ton gros tournevis (plat bien sur) et tu essayes de devisser en frappant sur le manche avec un marteau mais STP pas comme un "beauf"
si tu n y arrive pas avec un petit burin plat et un marteau tu tapes en biait dans le sens du demontage tu devrais arrivé a faire bouger les vis moi j ai reussi de cette facon
j espere avoir ete assez clair
- Megabyt
- Visiteur
Je l'avais fait pour mes vis de bocale de frein avant dont une avait la tete toute ronde
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kennydjo écrit: Bon ca déjà été bidouillé car les têtes de vis qui tiennent le capteurs d allumage sont foirés impossible de les desserrer et j ai peur de trop forcer dessus au risque de péter quelque chose... décidément ...
Pourquoi tu veux le démonter ?
Au risque de casser un support de cette pièce qui appartient au carter du moteur lui même c'est scabreux et irréversible !
Je te conseil de nettoyer sur place c'est bien plus simple !
Attention si tu démontes le doigt qui tourne avec le vilebrequin il faut tenir le gros écrou et dévisser le petit car dans le cas ou tu ne tiens pas le gros écrou la goupille de positionnement va casser !
- kennydjo
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- swucky
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Cale toi et énumère toutes tes actions avec le résultat de chaque...
La progression de ton dépannage sera plus évidente...
C'est comme ça que je fais dans mon boulot quand je dépanne...
En plus, comme mon ALZHEIMER me planque des informations.... j'écris tout...
- kennydjo
- Auteur du sujet
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je désespère...
citation : " Il n y a pas de situations désespérées, il n y a que des hommes qui désespèrent des situations" Paul Valéry
Je vais faire une pause et même l amener là ou ça va faire mal a mon portefeuille, car je ne sais plus quoi faire...
Merci à tous
- stephtech
- Visiteur
swucky écrit: Tu sais, de temps en temps, il faut faire une pause, et comme COLOMBO, faire un résumé de la situation...
Cale toi et énumère toutes tes actions avec le résultat de chaque...
La progression de ton dépannage sera plus évidente...
C'est comme ça que je fais dans mon boulot quand je dépanne...
En plus, comme mon ALZHEIMER me planque des informations.... j'écris tout...
exactement
enumérer tous les points et les traiter un par un ...
le plus galère c'est quand plusieurs probleme se chevauche et son lié à une meme panne ...
et puis avec alain comme coach ... tu vas trouver ...
si t'a moins d'huile qu'avant ... dis toi qu'elle est allé quelque part ... ( peut etre au fossé mais t'aurait vu des coulures quelque par à l'extérieur ... ) et effectivement dans le carter d'allumage ... peut etre vers l'alternateur et le stator aussi ???
faut tout vérifier maintenant ...
- kennydjo
- Auteur du sujet
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zephalain écrit: Bon OK mais on y voit rien c'est à toi de voir à la loupe !
Maintenant si tu es certain qu'elle n'a rien de visible maintenant tu la teste comme indiqué sur la RTM mais il faut être certain de ton ohmmètre et le positionner sur la bonne gamme Ohm ou K Ohm et que les pointes de touches ne soit pas à l'envers !
Si tu n'as pas de résistance sur certaines bornes du CDI comme l'indique la RTM C'est que le CDI EST MORT !
Dans le doute que ton ohmmètre ne soit pas bon je te demanderais bien de mettre un fil entre la broche du fil Vert/noir du CDI et une masse du cadre ou une masse du moteur ou aussi une masse ( - ) de la batterie ( pas sur le ( + ) et tu essaies de démarrer
Cette action a pour bute de supprimer provisoirement les sécurités anti-démarrage !
Vois aussi si tu as du 12 Volts entre la masse du cadre et le fil marron du CDI quand tu mets le contact !
Escuse moi je n ava is pas lu ton poste je m en occupe demain matin là si je continue je la brule pour le barbecue de ce soir
encore merci pour tes reponses
- kennydjo
- Auteur du sujet
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zephalain écrit: Petit détail important :
Si ton moteur tourne en forçant la masse comme j'explique plus haut il faut alors voir ci dessous :
Ce fameux système de protection qui coupe le moteur et empêche le démarreur de tourner est en série avec trois diode placées dans la boite de connections ( boite à fusibles ) et si une ou plusieurs diodes sont grillées ou coupées par inversement de courent vu que tes voleurs on peut être inversés le + de la batterie ou en bricolant le neiman !
Possible de contrôler ces trois diodes ( explications sur la RTM schéma page 94 et Contrôle du circuit page 96 ) à condition d'avoir un Ohmmètre en bon état.
Si tout est bon pour les diodes il y aura d'autres points à contrôler !
Bonjour, alors mon multimètre digital est neuf, c plutôt moi qui ai du mal avec le digital, j avais l habitude de l aiguille, bref j ai contrôlé le boitier de jonction pour la page 94 tout est ok, mais pour le contrôle des circuits des diodes j ai une valeur de 0.763 ( quand je mets sur 2k) et infini quand j inverse mes aiguille de l ohmmètre sur borne 12 et 14, j ai infini ds les deux sens entre 15 et 14 et de nouveau 0.763 et infini sur 16 et 14.
Pour le reste des opérations ma femme est partie avec la voiture et mes outils a l intérieur donc j attends et je te tiens au courant...
- kennydjo
- Auteur du sujet
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zephalain écrit: Mais il faut faire l'essai avec le fil entre la broche du fil Vert/noir du CDI et une masse avant de contrôler les diodes et si ta moto démarre on continuera à chercher la raison en commençant par les diodes et les contacteurs correspondant!
Bon avec le fils relié à la masse elle démarre pas elle fait pareil et j ai du 12 volt sur mon CDI...
J ai retesté mon CDI en prenant référence les valeur de la rtm, alors la j ai la causse F qui est en infini tout le temps et des valeurs qui varient par rapport a la rtm sur les autre causse.
Je pense que je n ai rien oublié...
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
zephalain écrit: Ton ohmmètre était bien sur la game X 1 K Ohm qui vaut 1000 Ohm
Tu as bien mis la pointe de touche rouge de ton Ohmmètre sur la borne " F " et la pointe de touche noir sur E J et I et là tu as l'infini ( donc pas de résistance ) et c'est normal !
Pour continuer sur la même ligne F tu as combien en mettant sur A puis B C D et G H ?
F est toujours à l infini sur toutes les causses, mon ohmetre est sur 1kohm.
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
zephalain écrit: Alors si tu en es certain ta panne est là !
Donc r'ouvres le et contrôle bien la piste cuivre correspondant à la cosse " F " je suis certain qu'il y a une coupure VISIBLE AVEC UNE LOUPE ( piste fendue ) !!
Il faut contrôler en commençant par le début à la cosse " F " et sa soudure puis suivre la piste jusqu'au premier composant regardes bien la piste cuivre et la tronche des soudures qui pouraient avoir une couleur différente ( soudure sèche )!
Dans certains cas il faut régénérer la soudure avec un fer à souder et de l'étain neuf !
Tu peux suivre le circuit avec ton ohmmètre ( c'est le test de continuité ) en posant la pointe noire de ton ohmmètre sur la cosse " F " et avec la pointe de touche rouge tu remontes à l'intérieur du circuit en suivant la piste jusqu'au premier composant !
Dis moi ce que tu remarques et dis moi si tu as des notions électroniques ?
Il ce peut que tu remontes jusqu'a une diode de protection qui est grillée à cause d'un bidouillage à ton neiman ( inversement de polarité ) !
On va stopper pour l'instant et j'attend ta réponse !
Ne désespère pas on vas te dépanner !
A demain .
Bon j ai des notions de collegien, j ai le composant R41 qui ne reagit pas et R43 non plus, apres j arrive sur une moyenne puce noire, jusye en dessous de la plus grosse, et de là j ai plus rien...
- Visiteur
Ne résgit pas ??? Tu as toujours le noir de la pointe de touche sur la cosse " F " et en remontant la pointe de touche rouge en suivant la piste et au début tu as bien 0 ohm quand tu es sur la piste cuivre ou sur la première soudure du premier composant !
La puce noir c'est un composant plat avec un certain nombre de broches ?
On ne se comprend pas bien il faudrait que je te téléphone alors si tu veux fais moi un MP (message privé) pour me l'indiquer et dis moi l'heure que je peut t'appeler !
Plutôt ce soir ou demain matin !
- kennydjo
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- kennydjo
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- clmados
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kennydjo écrit: Bon malgré toutes ma bonne volonté, et un boitier cdi changé elle ne demarre toujours pas, alors elle va finir chez reparateur....
pourquoi penser qu au CDI? la panne viendrai pas du contacteur a clef ou du bouton de masse sur la poignee??
ton moteur tourne quand tu appuyes sur le bouton de demareur? Meme si il demarre pas il tourne??
- AtRd
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+1, j'allais te demander si tu n'avais pas laissé le coupe-circuit d'enclenché....J'espère que tu as vérifié quand même...?clmados écrit:
kennydjo écrit: Bon malgré toutes ma bonne volonté, et un boitier cdi changé elle ne demarre toujours pas, alors elle va finir chez reparateur....
pourquoi penser qu au CDI? la panne viendrai pas du contacteur a clef ou du bouton de masse sur la poignee??
ton moteur tourne quand tu appuyes sur le bouton de demareur? Meme si il demarre pas il tourne??
- kennydjo
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clmados écrit:
kennydjo écrit: Bon malgré toutes ma bonne volonté, et un boitier cdi changé elle ne demarre toujours pas, alors elle va finir chez reparateur....
pourquoi penser qu au CDI? la panne viendrai pas du contacteur a clef ou du bouton de masse sur la poignee??
ton moteur tourne quand tu appuyes sur le bouton de demareur? Meme si il demarre pas il tourne??
Alors mon moteur tourne mais ne démarre pas il pète au bout d un moment comme une détonation.
mon contacteur est neufs, mes bougies antiparasites câbles ht sont neufs, et le cdi qui avait un problème est changé.
La rampes de carbu a été nettoyée, apres je ne vois pas ou le probleme peut venir...