- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
18 Aoû 2011 17:37 #10348
par kennydjo
Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre...
Si vous avez des pistes suis preneur
merci
Si vous avez des pistes suis preneur
merci
kennydjo a créé le sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Lalwen
- Visiteur
18 Aoû 2011 21:00 #10374
par Lalwen
As-tu pensé à mettre ton robinet d'essence sur "PRI" avant de démarrer?? Vu le temps qu'elle est restée sans tourner, tu dois avoir les cuves vides.
Et puis évite de faire pleins de posts différents. Règle les problèmes un par un, on ne sait même pas si tu as réglé ton problème de démarreur. Donc déjà, dis-nous ce qu'il en est de ton précédent problème avant de demander de l'aide pour un autre. Si c'est résolu, ça peut aider d'autres utilisateurs.
Et puis évite de faire pleins de posts différents. Règle les problèmes un par un, on ne sait même pas si tu as réglé ton problème de démarreur. Donc déjà, dis-nous ce qu'il en est de ton précédent problème avant de demander de l'aide pour un autre. Si c'est résolu, ça peut aider d'autres utilisateurs.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Aoû 2011 07:26 #10406
par kennydjo
Bon mes fils de bougies sont ok j'ai essayé de mettre sur PRI, rien à faire elle veut pas , l 'essence arrive, mes bougies ont l air correctes, je vais peut être les changer ça peut pas faire de mal, mais je ne vois pas ce qui cloche, l'allumage peut il être décalé ?
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- stephtech
- Visiteur
19 Aoû 2011 09:34 #10419
par stephtech
et en mettant le starter a bloc ? ça fait quoi ...
prépare toi a couper si ça monte trop dans les tours ...
sinon vérifie le bon branchement du CDI ...
tes bougies sont de quelles couleurs ?
autre question ... qu'est ce qu'ils on fait du zeph ...??? tes pneu n'ont pas trop souffert parce que généralement qui dit vol c'est pour soit vendre et tu la revois plus , soit pour faire les cons et généralement le pneu arrière aura reçu sévère ... ( burn ...)
autrement est ce que tu es sur que tous les fils du neiman sont rebranchés correctement ???
prépare toi a couper si ça monte trop dans les tours ...
sinon vérifie le bon branchement du CDI ...
tes bougies sont de quelles couleurs ?
autre question ... qu'est ce qu'ils on fait du zeph ...??? tes pneu n'ont pas trop souffert parce que généralement qui dit vol c'est pour soit vendre et tu la revois plus , soit pour faire les cons et généralement le pneu arrière aura reçu sévère ... ( burn ...)
autrement est ce que tu es sur que tous les fils du neiman sont rebranchés correctement ???
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Aoû 2011 10:13 #10421
par kennydjo
Alors ils ont pas réussi à la démarrer donc les consommables n ont pas souffert, je viens de changer les bougies, elle fait comme ci il n avait plus d essence pourtant les bougies en reçoivent, mais l étincelle n est pas franche et là je ne vois pas ce que je peux faire, sur la rtm je ne vois pas comment caler mon allumage.
Si vous avez des suggestions suis preneurs.
merci pour vos réponses.
Si vous avez des suggestions suis preneurs.
merci pour vos réponses.
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Aoû 2011 10:59 #10427
par kennydjo
J ai de nouveau démonter mes bougies elles sont propres, le boitier cdi reçoit sont 12v, les branchements sont bons, j ai testé le capteurs béquilles c 'est ok aussi, là je ne voit pas....
- Lalwen
- Visiteur
19 Aoû 2011 11:13 #10430
par Lalwen
Teste tes anti parasites et vérifie que tes fils HT sont bien connectés dessus.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Aoû 2011 11:26 #10435
par kennydjo
Euh questions betes on fait comment pour les tester et c 'est quoi un fil HT ?
merci
merci
- stephtech
- Visiteur
19 Aoû 2011 11:58 #10439
par stephtech
c'est marqué dans la RMT je sais plus a quelle page , mais tu test en fait entre 2 antiparasites d'une même bobine ( entre 1 et 4 et 2 et 3 je crois) et tu dois avoir entre 13.5 et 16 k Ohms un truc comme ça ... regarde la RMT pour être sur
si tu l'as pas je regarderais ce soir
même si les valeurs ne sont pas dans cette fourchette ... ça fonctionne quand même ... ( comme la mienne quoi )
si tu n'a rien c'est qu'un antiparasite n'est pas raccordé correctement et peut être source de problème ...
ta batterie est OK ??? elle ne serait pas légèrement déchargée du coup pas assez de patate pour redémarrer ???
autre chose ... elle démarrait bien avant la tentative de vol ou pas ???
parce que si elle démarrait ... et qu'ils n'ont touché qu'au neiman sans pouvoir la démarrer ...
est ce qu'ils ont accédé sous la selle ou pas ?
pour ce qui est du calage de l'allumage , je vois pas comment ils auraient pu faire quoique ce soit ... ( mais la il faudrait que maître zephalain soit la pour nous éclairer ... )
si tu l'as pas je regarderais ce soir
même si les valeurs ne sont pas dans cette fourchette ... ça fonctionne quand même ... ( comme la mienne quoi )
si tu n'a rien c'est qu'un antiparasite n'est pas raccordé correctement et peut être source de problème ...
ta batterie est OK ??? elle ne serait pas légèrement déchargée du coup pas assez de patate pour redémarrer ???
autre chose ... elle démarrait bien avant la tentative de vol ou pas ???
parce que si elle démarrait ... et qu'ils n'ont touché qu'au neiman sans pouvoir la démarrer ...
- soit ils ont fait une court circuit et c'est le CDI qui déconne ...
- soit les fils sont coupés ailleurs ( pas forcément que pour l'alimentation du CDI ... )
est ce qu'ils ont accédé sous la selle ou pas ?
pour ce qui est du calage de l'allumage , je vois pas comment ils auraient pu faire quoique ce soit ... ( mais la il faudrait que maître zephalain soit la pour nous éclairer ... )
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Aoû 2011 12:08 #10442
par kennydjo
non ils ont pas eu accès sous la selle, et j ai la rtm je vais regardé ça, et apparemment ils n ont touché qu au neiman, mais vu qu elle est resté un moment couché par terre, je ne sais pas ce qu il a pu se produire.
Elle démarrait très bien avant c'est pour ça que je ne comprends pas.
merci pour tes reponses
Elle démarrait très bien avant c'est pour ça que je ne comprends pas.
merci pour tes reponses
- stephtech
- Visiteur
19 Aoû 2011 12:24 #10446
par stephtech
alors tu peux vérifier dans le doute tes antiparasite mais vérifie encore ton cablage au neiman ...
après faudrait trouver un CDI comme le tiens pour éliminer ce point
après peut etre que vérifier ta rampe de carbu si elle a été couchée ...
ton niveau d'huile est ok ( rien a voir mais ça permettrait de voir si de l'essence est pas passé dans l'huile ou autre )
après faudrait trouver un CDI comme le tiens pour éliminer ce point
après peut etre que vérifier ta rampe de carbu si elle a été couchée ...
ton niveau d'huile est ok ( rien a voir mais ça permettrait de voir si de l'essence est pas passé dans l'huile ou autre )
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Aoû 2011 17:51 #10484
par kennydjo
merci pour vos conseils,
Pour le neiman il est neuf et je l ai rebranché à sa cosse, je vais vérifier mes bobines et pour les contacts de points mort apparemment ils fonctionnent car j embraye quand j essaie de la démarrer et si mémoire est bonne le moteur ne se lance pas quand ils sont activés ? Quand je pense que c 'est l allumage c'est que ma moto pète un bon coup après plusieurs tentatives, est ce un symptôme?
je vérifie tout ca et je vous dirait ce qu il en ressort.
merci
Pour le neiman il est neuf et je l ai rebranché à sa cosse, je vais vérifier mes bobines et pour les contacts de points mort apparemment ils fonctionnent car j embraye quand j essaie de la démarrer et si mémoire est bonne le moteur ne se lance pas quand ils sont activés ? Quand je pense que c 'est l allumage c'est que ma moto pète un bon coup après plusieurs tentatives, est ce un symptôme?
je vérifie tout ca et je vous dirait ce qu il en ressort.
merci
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
19 Aoû 2011 20:23 - 19 Aoû 2011 20:25 #10496
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Si on élimine un pb de soupape tordue ou non étanche : Après plusieurs tentatives infructueuses, les pots se remplissent d'essence non brulée qui fini par s'enflammer lors d'un essai ultérieur.
Je ne crois pas à un pb d'allumage décalé; le gros avantage de l'électronique est que justement il n'y a pas de calage à faire.
Si on élimine un pb de soupape tordue ou non étanche : Après plusieurs tentatives infructueuses, les pots se remplissent d'essence non brulée qui fini par s'enflammer lors d'un essai ultérieur.
Je ne crois pas à un pb d'allumage décalé; le gros avantage de l'électronique est que justement il n'y a pas de calage à faire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- stephtech
- Visiteur
19 Aoû 2011 22:31 #10510
par stephtech
sauf si le CDI a pris un coup de jus quand ils ont coupé les fils du neiman ...
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
20 Aoû 2011 10:57 #10541
par kennydjo
merci.
J'ai trouvé un cdi d occasion a 40€, mais comment le tester pour etre sur qu il soit bon ?
J'ai trouvé un cdi d occasion a 40€, mais comment le tester pour etre sur qu il soit bon ?
- Visiteur
20 Aoû 2011 13:35 - 20 Aoû 2011 13:59 #10546
par
C'est expliqué sur la RTM page 93 et si tu sais te servir d'un ohmmètre c'est assez simple !
Mais tu as testé le voltage de tes bobines quand tu mets le contact ?
Contrôles tes fusibles dans la boite de jonction et enlèves les un par un en mettant du produit contact .
Tu peux faire la même chose pour la fiche du neiman et les autres fiches dans le phare !
Mais tu as testé le voltage de tes bobines quand tu mets le contact ?
Contrôles tes fusibles dans la boite de jonction et enlèves les un par un en mettant du produit contact .
Tu peux faire la même chose pour la fiche du neiman et les autres fiches dans le phare !
a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- clmados
- Visiteur
21 Aoû 2011 17:03 #10595
par clmados
je m incruste a la discutions j ai un CDI qui fonctionne je l avais changé en pensant que mon soucis venait de la mais il n' était pas en cause donc je le revendskennydjo écrit: merci.
J'ai trouvé un cdi d occasion a 40€, mais comment le tester pour être sur qu il soit bon ?
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
22 Aoû 2011 09:09 #10644
par kennydjo
J ai testé mes bobines, alors au contrôle primaire j'ai 3.19 ohms sur les 2 mais j'ai rien au contrôle secondaire, je teste mon cdi cet aprem.
- mani1312
- Visiteur
22 Aoû 2011 09:48 - 22 Aoû 2011 09:55 #10650
par mani1312
c peut être bête mais ta vérifier ton filtre a essence il et peut être encrasser.
regarde quel couleur on tes bougie noir ou blanche quand tu essai de la faire péter.
regarde quel couleur on tes bougie noir ou blanche quand tu essai de la faire péter.
mani1312 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Visiteur
22 Aoû 2011 12:57 - 22 Aoû 2011 13:04 #10662
par
mais j'ai rien au contrôle secondaire ????
C'est étonnant ou alors tu n'a pas mis ton ohmmètre en position K ohm !!!
Donc si tu n'as rien en résistance c'est que il y a au moins un antiparasite grillé sur chaque groupe de bobines !
Ce teste est possible sans les antiparasites directement par les câbles HT et même sans les câbles ce qui permet d'éliminer une cause de ta panne !
Attention il y a une résistance de 5 ohms dans chaque antiparasite et souvent on les grille en faisant des testes d'allumage en posant une bougie sur la culasse surtout quand la bougie s'écharpe de la masse ( l'arc se créé dans la résistance et la fusille )
Tu ne répond pas à ma question !!! Tu as testé le voltage de tes casses du primaire des bobines quand tu mets le contact ?
kennydjo écrit: J ai testé mes bobines, alors au contrôle primaire j'ai 3.19 ohms sur les 2 mais j'ai rien au contrôle secondaire, je teste mon cdi cet aprem.
mais j'ai rien au contrôle secondaire ????
C'est étonnant ou alors tu n'a pas mis ton ohmmètre en position K ohm !!!
Donc si tu n'as rien en résistance c'est que il y a au moins un antiparasite grillé sur chaque groupe de bobines !
Ce teste est possible sans les antiparasites directement par les câbles HT et même sans les câbles ce qui permet d'éliminer une cause de ta panne !
Attention il y a une résistance de 5 ohms dans chaque antiparasite et souvent on les grille en faisant des testes d'allumage en posant une bougie sur la culasse surtout quand la bougie s'écharpe de la masse ( l'arc se créé dans la résistance et la fusille )
Tu ne répond pas à ma question !!! Tu as testé le voltage de tes casses du primaire des bobines quand tu mets le contact ?
a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750