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zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

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16 Avr 2012 20:09 #38112 par kennydjo
je leur ai envoyé un mail d annulation je verrai bien, en tout cas merci
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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16 Avr 2012 20:43 #38119 par Lalwen

KAWA SKI écrit: A vérifier si elles se montent mais tout commerçant est tenu a livrer la marchandise appropriée ou a la rembourser, il me semble.


Ben c'est mentionné pour Z750 de 2000-2003 donc on ne peut pas prétendre que c'est eux qui ne respectent pas la conformité du produit.

Pour l'annulation, il y a un droit de rétractation de 7 jours, donc essaie d'annuler avant l'envoi (qui est très rapide chez eux), ainsi tu n'auras pas de frais, sinon, c'est retour de ta poche et 9€ de frais de dossier.

En tous les cas, les miennes semblent bien plus courtes que celles de la Zéphyr. Mais j'espère avoir le courage d'aller au box demain, aujourd'hui la tramontane soufflait jusqu'à 150 km/h et il caillait à mort.
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16 Avr 2012 21:11 #38122 par kennydjo
Et oui je sais mais vu que certaine pieces se montent je me suis dit pourquoi pas urtout qu'elle se ressemble drolement, je leur ai envoyé un mail 20 minutes apres ma commande j espere qu'ils le prendront en compte....
Affaire à suivre
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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17 Avr 2012 13:39 #38202 par Lalwen
Bon alors, je confirme les pipes d'admission de la Z750 ne se montent absolument pas sur nos Zéphyrs.
Trop courtes et bien trop larges, en plus, comme je le craignais, elles sont toutes droites, hors les pipes extérieures de la Zéphyrs sont courbées.

J'ai démonté les miennes, je vais tenter un truc dessus en attendant d'acheter les neuves. Si ça marche je vous dirai ce que j'ai fait. Et si ça marche pas, je vous le dirai aussi pour que vous vous cassiez pas les pieds à tenter la même chose.
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17 Avr 2012 14:04 #38215 par CBX
Bjr;

Tu peux tenter avec de la gaine thermorétractable.
Ca tiendra pas 10 ans mais, d'après les retours que j'ai, ça marche.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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17 Avr 2012 14:06 #38216 par Lalwen
C'est un peu ça, mais pas tout à fait. Je vais voir si je trouve ce que je cherche ici, sinon je le commanderai.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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17 Avr 2012 14:16 #38220 par ZEFU29
RUBAN AUTOVULCANISANT ou RISLAN

Ruban de caoutchou(ouf) .Resiste presqu'a tout !

Rayon adhesif des magasins CASBRICOTOUT :


clin3D
ZEFU29 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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18 Avr 2012 22:09 #38436 par zephyo
il y a un truc qui marche pas mal,
la colle contact ! il faut écarter un peu les fissures, on applique la colle et un p'tit coup de soufflette
pour que ça rentre bien dans la fissure. j'ai recoller comme ça plusieur pipes et en particulier de scoots chinois (introuvable... :whistle: ),
et ça marche toujours....... pour le moment !

par contre si quelqu'un peut me communiquer les cotes des pipe de zephyr, entraxe, diametre coté carbu, coté admission et longeur,
j'ai peut être un plan avec un peu de bol...
si non question con, elle sont très différente de celles des z 650 ?
zephyo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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19 Avr 2012 11:30 - 19 Avr 2012 11:33 #38494 par Lalwen
Difficile de te donner les côtes des pipes d'admission de la Zéphyr car, comme je l'ai dit, les deux extérieures sont en biais (entrée décalée par rapport à la sortie) donc à moins d'être doué en dessin industriel, je vois pas. En plus, je viens de vérifier, même les centrales sont légèrement en biais.

Sinon, oui j'ai mis du ruban adhésif vulcanisant, je l'ai trouvé chez Norauto et franchement à poser c'est génial. ça semble bien tenir, maintenant il faut voir à l'usage. Je vais remonter tout ça tout à l'heure, enfin si j'ai le temps car je retourne bosser après et je sais que remonter la rampe de carbus, c'est galère.

A propos de ce ruban, lorsqu'on le prend en main, il semble assez épais, mais en fait il faut l'allonger sur environ 6 fois sa longueur avant de le poser, donc après ça devient tout fin. J'espère seulement que je n'aurai pas trop de problème pour remettre les vis car sur les deux extérieures on n'a pas beaucoup d'espace entre l'orifice et le corps de la pipe.
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21 Avr 2012 12:23 #38715 par kennydjo
Alors moi on m a passé un ruban adhesif pour reparer tuyau radiateur et tout ce qu il chauffe on a dit que c était très efficasse, je vous dis ça dés que le soleil se pointe...
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21 Avr 2012 18:26 #38769 par Lalwen
J'ai commencé à remonter les pipes!! Je dis commencer car, je les ai montées à l'envers, justement je parlais de ce déport, ben j'aurais du être un peu plus attentive au remontage, faut que je les enlève pour les retourner!!!

Donc le ruban tient, mais ce que je craignais est arrivé, comme cela prend un peu d'épaisseur, on l'abîme avec les vis. Donc pour ceux qui veulent le faire, je préconise de commencer par mettre le ruban en une épaisseur pipes démontées, puis une fois montées, remettre un peu de ruban là où les les vis ont attaqué un peu.
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28 Avr 2012 11:31 #39615 par kennydjo
Bon moi ca ne va pas tjs ma prie d air mais en meme temps elles sont vraiment naze, donc kawa cet aprem pour ma commande, et on casse la tirelire :( . j espere au moins qu'apres ca je n aurais plus de frais ...
Bonne route a tous!
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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28 Avr 2012 12:46 #39629 par Lalwen
Pour ma part, j'ai tout remonté, on sent une différence sans cette prise d'aire, mais cette fois ci, ma synchro est complètement out. Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse la faire rapidement.
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28 Avr 2012 12:49 #39630 par clmados
Dommage Lalwen tu es un peut loin j ai le carbtune
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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28 Avr 2012 14:14 #39660 par Lalwen
Ben oui!!! Surtout que j'aurais voulu faire la ballade pour un copain, mais pas évident car je n'arrive pas à régler le ralenti, il joue au yoyo et dans un truc comme celui-là, on a intérêt à avoir un ralenti bien réglé (beaucoup de haltes). en plus, pas beaucoup de temps d'ici Mardi matin, je vais essayer de voir avec un pote s'il peut le faire Lundi.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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28 Avr 2012 16:19 #39670 par CBX
Bjr;

Une synchro prends 30 minutes au maxi; le plus compliqué est de trouver où et comment poser le réservoir, et de trouver une durit assez longue.

@Clmados : j'ai trouvé une durit d'1m50 que je mettrai dans l'étui du carbtune que tu m'as si aimablement prêté; re merci

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29 Avr 2012 18:05 #39793 par Lalwen
Bon, pas de chance, je n'arrive pas à joindre le copain, lui ai laissé un message mais rien. Pfff!!! La barbe.

J'ai pris la voie rapide aujourd'hui. A l'aller, donc à 05h du matin, temps un peu frais, le moteur n'arrêtait pas d'avoir des trous à l'accélération.
Repris la voie rapide cet après-midi où il fait bien chaud, bonne montée en régime, pas trop de trous, mais ralenti trés aléatoire, il varie entre 900 et 2500 trs/mn.
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05 Mai 2012 09:56 #40392 par kennydjo
Hello, j ai changé mes pipes d admission, au debut tjs le meme probleme, et maintenant je monte dans les tours sans probleme, cet aprem je change la batterie, qui est completement naze, et normalement c est parti, enfin je ne me fais pas trop d illusion y a surement encore beaucoup de reglages a faire. Et puis tout le carenage part en peinture lundi, donc elle sera toute belle la semaine prochaine !!!
je vous mettrais de belles photos ;)
Par contre une syncro c est difficile a faire ?
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
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05 Mai 2012 10:15 #40394 par CBX
Bjr;

Si tu as un carbtune ou autre, la synchro n'est pas compliquée.
Si tu n'as pas, il y a la solution de sortir la rampe de carbus :evil: et de régler les ouvertures au mieux en insérant un clou (ou BTR) comme sur la photo jointe. Ce clou doit passer de la même manière - ni plus de jeu, ni moins -sur les 4 carbus

En jaune l'écartement à mettre le plus équivalent possible sur les 4 carbus ( sachant que le numéro 2 n'est pas réglable et que c'est lui qui sert de référence), en vert les vis sur lesquelles il faut agir.

Avant que Clmados ne me prête son carbtune j'avais fait comme ça et on arrive très proche d'un résultat optimal. Quand j'ai eu le carbtune j'ai vérifié et c'était pas loin d'être très bien.

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06 Mai 2012 07:55 #40432 par kennydjo
La loose je viens de les remonter et franchement c st un peu galere alors je vais voir si je eux pas avoir ce fameux appareil.
Sion vu quel est nu je pensais faire une grosse revision style distri...y a quoi a faire d autre je n ai pas le carnet d entretien et elle a 82000km quand meme...
merci
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750