- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- mirages
- Visiteur
06 Mai 2012 15:08 #40444
par mirages
distri jeu au soupape etat de l'embrayage nettoyage pignon de sorti de boite .......... y'as plein de choses a faire mais faut avoir le temps !!!
mirages a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
08 Mai 2012 08:58 #40666
par kennydjo
Bonjour, j ai encore une question, sur mon reservoir au robinet d essence j ai trois sorties 2 sont utilisées, es ce normal?
Et en bas de mon reservoir j ai encore une sortie elle va ou celle là? car de l essence est sortie par là et c'est la premeiere fois.
merci.
Et en bas de mon reservoir j ai encore une sortie elle va ou celle là? car de l essence est sortie par là et c'est la premeiere fois.
merci.
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Lalwen
- Visiteur
08 Mai 2012 12:47 - 08 Mai 2012 12:47 #40729
par Lalwen
Il n'y a que deux sorties sur le robinet du réservoir de la Zeph!!! Tu peux nous mettre une photo????
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Mai 2012 19:13 #41269
par kennydjo
Mes pieces sont parties en peinture donc je n ai pas de photos, dès que je l ai recupère environ 15 jours je vous les envoies.
J'ai trouvé peinture complète à 80€ je pense que c est pas cher..
Bonne route à tous..
J'ai trouvé peinture complète à 80€ je pense que c est pas cher..
Bonne route à tous..
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Jui 2012 12:53 #44247
par kennydjo
Bon j ai recupéré mmo carenage tout beau tout neuf, il reste plus ka tout remonté et normalement ca devrait le faire !!!!
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
23 Jui 2012 10:14 #44821
par kennydjo
Bon je reviens vers vous j ai tout remonté je viens de changer le cable d acclerateur et là ben elle pete mais qu'avec le start pilot ( je sais c est pas bien), pensez vous que cela peut provenir dun reglage de mes carbus ???
ou une prise d air, sachant que les pipes sont neuves, et que les souflet de la boites a air sont pas terrible ?
merci
petite photo de ma belle repeint
ou une prise d air, sachant que les pipes sont neuves, et que les souflet de la boites a air sont pas terrible ?
merci
petite photo de ma belle repeint
- clmados
- Visiteur
23 Jui 2012 10:55 #44828
par clmados
Je vois que depuis 10 mois tu galères avec ta bécane
l essence coule elle au moins aux carbu?
regarde le neiman ,
le contacteur de béquille celui la tu peux le débrancher sans risque sur la mienne il n est pas branché, regardes ton robinet y a t il de l essence qui coule quand tu laisses le bouton sur PRI ,
regardes le capteur d allumage,
tes cuves sont elle pleine d essence?
tiens nous au courant
l essence coule elle au moins aux carbu?
regarde le neiman ,
le contacteur de béquille celui la tu peux le débrancher sans risque sur la mienne il n est pas branché, regardes ton robinet y a t il de l essence qui coule quand tu laisses le bouton sur PRI ,
regardes le capteur d allumage,
tes cuves sont elle pleine d essence?
tiens nous au courant
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
23 Jui 2012 11:34 #44833
par kennydjo
Alors l essence coule du robinet, capteur ok, neiman ok, et là je viens de sortir la rampe, je verifie mes cuves, et je vais la nettoyer et regler la syncro....
- Lalwen
- Visiteur
23 Jui 2012 12:47 #44862
par Lalwen
Et il est où ton garde boue avant???? Dur si tu roules sous la pluie!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
23 Jui 2012 13:50 #44868
par kennydjo
Lol je ne l ai pas remonté j ai mes plaquettes a changer, je me prends la tête sur la remise en place des manchons de la boite a air, ils aurait pu faire plus simple !
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
23 Jui 2012 15:13 #44874
par kennydjo
bon j ai remonté et j ai un cylindre froid, donc je vais redmonter cette put.... de rampe et l amener à netoyer au moins elle sera propre !!!
- clmados
- Visiteur
23 Jui 2012 16:14 #44881
par clmados
sa viens peut être des bougies attends avant de tout redémonter!!!
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Jui 2012 12:44 #45056
par kennydjo
je vais reverifeier mes bougies, mais elles sont neuves, fils ht neufs, mes bobines étaient ok, je vais voire ca ce soir....
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Jui 2012 18:56 #45099
par kennydjo
Bon c t l antiparasite qui été mal fixé, elle tourne sur ses 4 cylindre mais au bout de quelques secondes elle cale je pense a un mauvais réglage des vis de mélange d air, une astuce pour régler ça correctement ?
merci
merci
- clmados
- Visiteur
25 Jui 2012 19:36 #45100
par clmados
2 tours et demi
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
25 Jui 2012 19:37 #45101
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Un mauvais réglage de carbu qui arrêterait le moteur au bout de qq secondes au ralenti, je n'y crois pas trop sauf si carburation ultra trop riche;
- couleur de tes bougies ? blanches, café au lait, noires ?
- es tu certain que l'essence arrive correctement ?
- as tu le pb avec le robinet sur PRI ?
- as tu le même pb en laissant le bouchon de réservoir ouvert ?
Au boulot ....
Un mauvais réglage de carbu qui arrêterait le moteur au bout de qq secondes au ralenti, je n'y crois pas trop sauf si carburation ultra trop riche;
- couleur de tes bougies ? blanches, café au lait, noires ?
- es tu certain que l'essence arrive correctement ?
- as tu le pb avec le robinet sur PRI ?
- as tu le même pb en laissant le bouchon de réservoir ouvert ?
Au boulot ....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kennydjo
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
26 Jui 2012 06:16 #45119
par kennydjo
Et ce n est pas au ralenti mais starter a fond et des que je le lâche ou que j essaie d accélérer elle cale, mes bougies sont noires.
Faut que je relise le forum, lawen en a parler plusieurs fois des couleurs de bougies, mais je suis un mauvais eleve
Faut que je relise le forum, lawen en a parler plusieurs fois des couleurs de bougies, mais je suis un mauvais eleve
- n8kos
- Visiteur
26 Jui 2012 06:42 #45122
par n8kos
Tiens c'est cadeau : www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglag...urateurs/accueil.htm
Il y a aussi pas mal de sujet en cherchant sur le forum.
Donc sauf erreur de ma part (hein les pro?), tu es trop riche, donc tu serres tes vis de richesses, desserres 2tr et demi (réglage origine d'usine), ensuite tu resserres petit à petit pour avoir un ralenti stable.
Il y a aussi pas mal de sujet en cherchant sur le forum.
Donc sauf erreur de ma part (hein les pro?), tu es trop riche, donc tu serres tes vis de richesses, desserres 2tr et demi (réglage origine d'usine), ensuite tu resserres petit à petit pour avoir un ralenti stable.
n8kos a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Lalwen
- Visiteur
26 Jui 2012 09:36 #45137
par Lalwen
Oui, en effet, la couleur des bougies donne pas mal d'indication. Pour mon problème, j'avais beau ouvrir la richesse, les bougies restaient claires et j'avais une odeur d'essence. Je me suis alors dit que je ne toucherais plus aux carbus tant que je n'aurais pas vérifié le jeu aux soupapes, et bien m'en a pris car c'est de là que venait le problème.
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
26 Jui 2012 11:52 #45142
par kennydjo
Je vais régler la richesse et si ça va pas mieux je regarderai les soupapes, d ailleurs comment fait on ????
Merci pour le lien !!!!
Merci pour le lien !!!!