- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
08 Juil 2012 09:44 #46150
par kennydjo
Ah oui et les fument un peu, mais comme ca fait longtemps qu'elle n a pas tourné ca m inquiete pas trop ai je raison ????
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- clmados
- Visiteur
08 Juil 2012 16:43 #46156
par clmados
Une question as tu essayer de changer ta rampe de carbu par une dont tu es certain de son bon état ?
Essayes sa permettra d éliminer pas mal de galères
Essayes sa permettra d éliminer pas mal de galères
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Juil 2012 06:38 #46181
par kennydjo
Malheureusement je n ai pas de rampe d avance et ni personne qui peut m en dépanner une, et vu le prix, je vais éviter d en acheter une si je peux
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- clmados
- Visiteur
09 Juil 2012 07:37 #46184
par clmados
dommage que sois si loin j aurais pus te dépanner
clmados a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Mino
- Visiteur
09 Juil 2012 09:07 #46194
par Mino
J'ai pas tout suivi car c'est long... très long... Tu galères mon pauvre! ça me rappelle ma jeunesse avec un Z750E qui démarrait bien, je roulais et pafff des ratés et elle s'arrêtait, ne voulait plus repartir. J'ai galéré, pourtant je bossais chez un concessionnaire kawa à l'époque, les mécanos ne voyaient pas et et puis révélation, je touche la batterie et je m'aperçois qu'une cosse était desserrée... et oui ce n'était que ça et personne n'y a pensé! ça peut venir des bobines d'allumage, j'ai vraiment l'impression que c'est de ce coté là que ça se passe!!! sinon une soupape qui merde.... mais je ne pense pas à la carburation!!!! Courage tu vas y arriver!
Mino a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Juil 2012 14:16 #46217
par kennydjo
Bon j ai redemonter ma rampe car en lisant le tuto des carbus j ai remarqué que je n avais pas nettoyé les vis de richesse et de ralenti celle ci etait bouché, je fume une clope et je la remonte voire ce que ca donne
- Mino
- Visiteur
09 Juil 2012 14:47 #46219
par Mino
Eh fait gaffe quand même en fumant ta clope... squel Sinon tu n'auras plus de problème du tout de carburation!!! Même si je continue à penser que ça ne vient pas de là!!! :velo
kennydjo écrit: Bon j ai redemonter ma rampe car en lisant le tuto des carbus j ai remarqué que je n avais pas nettoyé les vis de richesse et de ralenti celle ci etait bouché, je fume une clope et je la remonte voire ce que ca donne
Eh fait gaffe quand même en fumant ta clope... squel Sinon tu n'auras plus de problème du tout de carburation!!! Même si je continue à penser que ça ne vient pas de là!!! :velo
Mino a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Juil 2012 15:02 #46225
par kennydjo
ma batterie est neuve et bien serrée, mes bobines ont été testé bougies et fils HT neufs, les bougies donnent une belle étincelles, et mon boitier CDI a été changé. Ma rampe est remontée, je refume une clope loin de ma moto
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Juil 2012 15:06 #46228
par kennydjo
Si ca ne vient pas de là je vais essayé de regler mes soupapes mais si je demonte le joint des culbuteurs sera HS et faut 2 semaines a mon concessionnaire pour etre livrer, c la loose ...
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Juil 2012 15:37 #46235
par kennydjo
Bon après 12 pages de discussion et de recherches ma moto fonctionne correctement !!!!
Victoire , donc je ne sais pas trop d ou ca venait mais la derniere modif a été mes vis de ralenti bouché!!! Si j avais lu correctement le tuto sur le nettoyage des carbus.... UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI SE SONT PRIS LA PEINE DE ME VENIR EN AIDE
Il ne me reste plus qu'a tout remonté correctement et réglé mon ralenti et tous ces petits trucs.
Encore un grand merci
Victoire , donc je ne sais pas trop d ou ca venait mais la derniere modif a été mes vis de ralenti bouché!!! Si j avais lu correctement le tuto sur le nettoyage des carbus.... UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI SE SONT PRIS LA PEINE DE ME VENIR EN AIDE
Il ne me reste plus qu'a tout remonté correctement et réglé mon ralenti et tous ces petits trucs.
Encore un grand merci
- clmados
- Visiteur
09 Juil 2012 15:40 #46236
par clmados
Ah mince ont c était habitué a chercher les pannes ah c pas cool tu as pas pensé a nous ont vas faire quoi maintenant
- Lalwen
- Visiteur
09 Juil 2012 16:18 #46252
par Lalwen
A titre préventif, tu peux commander un joint de cache AAC chez Wemoto, à 6,10€ le joint livré en 48 heures, ça te permet d'avoir l'esprit serein si un jour tu dois démonter.
Surtout qu'il faut vraiment penser à le vérifier ce jeu aux soupapes, j'ai bien vu ce que ça donnait et maintenant je me jure de le vérifier régulièrement.
Surtout qu'il faut vraiment penser à le vérifier ce jeu aux soupapes, j'ai bien vu ce que ça donnait et maintenant je me jure de le vérifier régulièrement.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Mino
- Visiteur
09 Juil 2012 16:23 #46255
par Mino
D'accord avec toi Martine!!! De plus quand une soupape se met à merder..................
Lalwen écrit: A titre préventif, tu peux commander un joint de cache AAC chez Wemoto, à 6,10€ le joint livré en 48 heures, ça te permet d'avoir l'esprit serein si un jour tu dois démonter.
D'accord avec toi Martine!!! De plus quand une soupape se met à merder..................
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
09 Juil 2012 16:24 #46256
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Je n'ai pas d'actions chez we..tomo mais pour moi c'est le sans faute.
Je me suis mis en tête de refaire mon brave 125 CG et j'avais commandé chez eux spi de fourche, roulements coniques de fourche, bougie,contacteur de stop avant et qq joints.
Colis arrivé en 3 jours, et surtout tout est conforme.
Bref, bonne adresse
Je n'ai pas d'actions chez we..tomo mais pour moi c'est le sans faute.
Je me suis mis en tête de refaire mon brave 125 CG et j'avais commandé chez eux spi de fourche, roulements coniques de fourche, bougie,contacteur de stop avant et qq joints.
Colis arrivé en 3 jours, et surtout tout est conforme.
Bref, bonne adresse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Lalwen
- Visiteur
09 Juil 2012 16:26 #46257
par Lalwen
Oui, aussi!!! De plus, pendant que je cherchais la solution pour virer cette saleté de vis bloquée, je retrouvais beaucoup des symptômes de ma moto dans les pannes ou problèmes énoncés sur le forum. Alors qu'en fait, tout venait de mon jeu aux soupapes et de mes 5 soupapes bridées.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
11 Juil 2012 08:07 #46527
par kennydjo
Donc voilà ça y est elle roule, elle monte bien dans les tours, j ai des trous légers a l accélération, et le temoin de niveau d huile qui reste allumé.
le fameux garagiste ma coupé et shinté la coupure à la béquille, donc j'ai encore du boulot.....
Encore
le fameux garagiste ma coupé et shinté la coupure à la béquille, donc j'ai encore du boulot.....
Encore
- clmados
- Visiteur
11 Juil 2012 08:51 #46529
par clmados
Pour le voyant du huile regardes si le cache allumage n a pas a moitier coincé les fils qui arrive au témoin derrière le cache chrome
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Lalwen
- Visiteur
11 Juil 2012 09:58 #46554
par Lalwen
Je l'aime assez en noir mat, la mienne était comme ça quand je l'ai eue!!!
- kennydjo
- Auteur du sujet
- Visiteur
11 Juil 2012 11:28 #46568
par kennydjo
Ce n est pas une couleur conventionnelle mais j adore le mat...
Cette aprem je verifie ce temoin, vu que mon fameux mecano a bidouillé tous les fils j espere qu il ne ma pas fait une connerie.
Etant electricien je devrais m en sortir pas trop mal, enfin je dirai ça quand j aurai la panne
Cette aprem je verifie ce temoin, vu que mon fameux mecano a bidouillé tous les fils j espere qu il ne ma pas fait une connerie.
Etant electricien je devrais m en sortir pas trop mal, enfin je dirai ça quand j aurai la panne