Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

• Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2012 17:34 #45166 par Lalwen
Si tu as la revue technique, c'est bien expliqué dedans, sinon il y a un tuto en page d'accueil du site. Il faut enlever le cache arbres à cames et le petit carter droit. Tu cales le vilebrequin sur le repère de point mort haut (un premier tour pour deux cylindres, un second tours pour les deux autres cylindres) et tu vérifies le jeu avec des cales (entre 0,05 et 0,20 pour les cales, le jeu doit être entre 0,08 et 0,18).
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2012 17:54 #45168 par kennydjo
Bon réglage comme d origine mais même symptôme et quand elle cale il y a comme un bruit d aspiration au niveau des cylindres, pour le réglages soupapes j ai pas les jeux donc je vais prendre rdv.
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
Plus d'informations
26 Jui 2012 19:16 #45176 par CBX
Autant commencer par le + simple;

Dans quel état est ton filtre à air ? Essaye de démarrer sans
As tu testé en laissant le bouchon de réservoir ouvert ?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2012 19:23 #45177 par kennydjo
Mon filtre a air est neuf, je n ai pas essayé sans ni le réservoir ouvert.
Par contre je viens de m apercevoir que les pipes a air cité boite a air y en a 2 qui se sont décalées, mais je ne vois pas trop l incidence sur ma voiture j ai déjà enlevé ma boite a air et elle tournait nickel.
maintenant ça attendra vendredi après midi pour refaire les tests.
encore merci.
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • n8kos
  • Portrait de n8kos
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2012 19:55 #45179 par n8kos
t'es pas vernis avec ta meule...les raccords ça joue forcement un petit rôle. ex: tu peux rouler en échappement libre mais pas longtemps, tu peux installer des cornets comme filtre à air mais ça va déconner...le flux d'air qui entre et les gaz qui sortent jouent sur la carburation. je pense pas que ça cause ton problème mais voila déjà une chose à résoudre.
n8kos a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • Dr.Zefiroff
  • Portrait de Dr.Zefiroff
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2012 21:14 #45190 par Dr.Zefiroff
Heuuu.. J'ai peut-être une solution... Elle est assurée contre l'incendie, ta mob??? :whistle: :whistle:
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2012 06:28 #45205 par kennydjo
après discussion avec un mécano, il pense que c 'est une question de syncro des carbus, surtout quand je lui ai parlé de l aspiration qu elle fait quand elle cale, néanmoins il dit aussi que cela peut venir des soupapes, mais il n y crois pas trop...
Je vais acheter l'appareil pour la syncro au moins je l aurais c est toujours utile...
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2012 06:29 #45206 par kennydjo

Dr.Zefiroff écrit: Heuuu.. J'ai peut-être une solution... Elle est assurée contre l'incendie, ta mob??? :whistle: :whistle:

Malheureusement non et puis j ai pas passer 10 mois a me prendre la tete pour abandonner, elle finira par rouler !!!!!
  • n8kos
  • Portrait de n8kos
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2012 07:27 #45214 par n8kos
Dommage pour l'incendie... :silly:

pour la synchro tu peux te fabriquer pour pas cher une colonne avec du tube transparent, ça marche pas trop mal d’après les retours de forum vu sur le net...je suis en train d'en monter une (colonne) pour faire ma synchro à l'occasion.

Un appareil prévu pour, c'est sur que ça devrait fonctionner aussi
n8kos a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2012 08:59 #45221 par Lalwen
Attention, pour les colonnes faites maison. Il semble préférable de faire une synchro manuelle avant. C'est à dire de régler les volets avec un pied à coulisse ou le système de la vis décrit par CBX. Comme l'a dit ton mécano, il entend comme une aspiration, donc si tu ne fais pas ce premier réglage, lorsque tu brancheras ta colonne, tu as toutes les chances pour qu'une partie de l'huile de la colonne soit aspirée par les carbus. De plus, en faisant ce premier réglage, tu seras fixé après le remontage de ta rampe.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2012 13:35 #45254 par kennydjo
J ai régler a l aide de la vis mes volets mais pas plus de résultat, et le mécano pense vraiment que j ai trop d air, je vais recommencer....
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2012 07:34 #45297 par kennydjo
J ai rencontré un deuxième mécano et il pense la même chose faux que je renettoie ma rampe.
concernant le syncro par les vis, le deuxième volet étant le témoin, je l ouvre je cale la vis il repose dessus et je règle les autres de la même manière, es ce correct ?
merci
  • cf34
  • Portrait de cf34
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2012 08:37 #45298 par cf34
cf34 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
Plus d'informations
28 Jui 2012 09:01 - 28 Jui 2012 09:02 #45301 par CBX

kennydjo écrit: J ai rencontré un deuxième mécano et il pense la même chose faux que je renettoie ma rampe.
concernant le syncro par les vis, le deuxième volet étant le témoin, je l ouvre je cale la vis il repose dessus et je règle les autres de la même manière, es ce correct ?
merci

Bjr;

c'est bien le principe :

- avec la molette de réglage de ralenti, tu ouvres les volets (comme pour augmenter le ralenti)
- sur le carbu n°2 (deuxième en partant de la gauche) tu passes la tête ronde d'une BTR entre le corps du carbu et le volet
- toujours avec la molette de ralenti, tu refermes doucement les volets et tu t'arrêtes juste quand le volet affleure la tête de la vis. Ca doit toucher à peine.
- tu ne touches plus la molette mais tu sors la BTR
- et tu règles les 3 autres carbus, avec le réglage qui est sur l'axe commun, de manière à obtenir le même écartement que ce que tu as sur le carbu n°2; c'est la tête de la BTR qui doit passer "pareil" sur tous les carbus.
- quand tu as fini, n'oublie pas de dévisser la molette pour retrouver le ralenti sinon tu auras droit à un démarrage un peu violent.

C'est pas aussi précis qu'un dépressiomètre mais tu arriveras à un bon réglage.

YAPLUKA

CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2012 09:07 #45504 par kennydjo
j ai redemonté ma rampe que j ai de nouveau nettoyé, elle en avait encore besoin, et là je règle la syncro.
Par contre ma femme ma fait remarqué qu une des deux prise air sur la carbu était pincer laissant rien passé, cela peut il joué ???
merci a tous pour vos précieux conseil
Plus d'informations
30 Jui 2012 09:24 #45508 par CBX

kennydjo écrit: j
une des deux prise air sur la carbu était pincer laissant rien passé

Bjr;

Quelle prise d'air ??? Les tuyaux qui partent vers l'arrière en passant au dessus de la boite à air ??

Une photo svp ...

• kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2012 12:14 #45525 par kennydjo
voila les photos ...
Pièces jointes :
Plus d'informations
30 Jui 2012 14:14 #45528 par CBX
Faut que j'achète des lunettes ;)

Ces deux sorties sont celles de mise à l'air des carbus; il faut impérativement qu'elles soient non bouchées/obstruées sinon l'essence ne peut pas chasser l'air qui est dans les cuves, donc l'essence ne peut pas remplir correctement les cuves.. Les deux durits qui en partent (elles passent au dessus de la boite à air) ne doivent pas être pincées.
J'en avais parlé dans mon tuto sur les carbus que tu trouveras en page d'accueil ou ==>> zephyrclub.fr/index.php?option=com_conte...tretien&directory=15

• kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2012 06:44 #45566 par kennydjo
Vraiment super ton tuto !!!!
j ai remonté ma rampe et ben non le resultat est identique, je galère vraiment avec cette moto, limite desesperant :oeil , et aujourd hui il pleut donc elle va rester comme ça encore une semaine.
  • kennydjo
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Juil 2012 09:41 #46149 par kennydjo
Bon j ai tout remonté, j ai essayé de jouer avec la vis de starter en la desserrant et elle démarre mieux mais toujours au starter et jamais au dessus de 1500tr/mn, et quand elle est chaude elle cale....
là je ne comprends plus mais bougies sont propre mes 4 cylindres chauffent.
je ne sais plus ou regarder.... et quoi chercher.