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- zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750
- Lalwen
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- kennydjo
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Lalwen écrit: Je crois qu'il a déjà fait la manip.
j ai pulveriser du start power dans mon filtre a air mais j ai rien remarqué de plus y a quoi a voire en fait ?
- DT1
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- kennydjo
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Par conséquent mon problème viendrait que ma moto est eu la tête en bas pendant la nuit, ou un court jus sur le neiman...
- mani1312
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- kennydjo
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kennydjo écrit:
zephalain écrit:
kennydjo écrit: Pr le sucre et la montre j ai vérifier, non y a pas de montre...
j ai nettoyé mon réservoir je l ai pas retrouvé...
Pr les cuves l essence doit arriver vue la détonation qu elle fait quand j insiste pour la faire demarer...
D'après ta réponse tu n'as pas l'air certain que l'essence arrive alors vides tes cuves pour voir si elles sont pleine ou alors enlèves le tuyau en sortie de robinet et met le robinet sur " PRI " et si ça coule c'est que tu as de l'essence qui arrive !
Si tu mets sur " ON " ou sur " RES " tu n'auras pas d'essence sauf si le moteur tourne ( c'est une ouverture automatique qui fonctionne par dépression grâce à la membrane du robinet ).
Je ne crois pas trop à une panne de CDI car j'en ai souvent testé pour la 1100 et pour des zephs soit disant en panne !
Contrôles si tu as du 12 Volt contact mis et au point mort et béquille latérale rentrée entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ).
Dis moi le résultat !
J'ai du 10.88v a ces 2 fils béquille mise ou enlevée.
Attention on ne teste pas le voltage sur les deux fils du primaire de la bobine mais il faut seulement mettre la pointe rouge de l'ohmmètre sur sur la cosse rouge ( + ) et ensuite branché la pointe noire de l’ohmmètre sur la masse du cadre de la moto ou le moins de la batterie !
Si tu as du ju aux bobines et au CDI entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ) c'est que le CDI a eu un choc au moment de la faire tomber dans le fossé ou il ont tapé sur la grosse fiche du CDI .
Comme tu dis qu'il n'y a pas de résistance ohmique sur certaines bornes du CDI :
J'ai déjà vu deux CDI réparés pour cause de choc car dans ce cas le circuit imprimé ce casse au niveau d'une vis de fixation interne !
Tu peux l'ouvrir en évitant de plier le circuit imprimé qui est sur deux glissières du boitier et pour cela il faut le sortir en forçant sur les petits côtés et en écartant légèrement les grands côtés !
Après avoir sorti le circuit imprimé regardes bien les pistes de cuivre à la loupe et si tu en vois une fendue il faut souder un fil entre deux composant pour rétablir la coupure ou gratter la protection de la piste en cuivre et souder un fil souple de préférence .
Au fait tu as contrôlé la position de la sonde capteur d'allumeur ( dans le carter droit en bout de vilebrequin )et sa valeur ( entre 360 et 540 Ohm ) et aussi sont câblage ?
Tiens nous au courent !
- DT1
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- kennydjo
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DT1 écrit: essence melanger a l huile dans le carter! niveau jette un oeil
J ai du refaire mon niveau d huile qui été tres bas, faut que je vidange alors ?
- Lalwen
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- kennydjo
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kennydjo écrit:
DT1 écrit: essence melanger a l huile dans le carter! niveau jette un oeil
J ai du refaire mon niveau d huile qui été tres bas, faut que je vidange alors ?
C'est pas ça qui l'empêche de démarrer !!! et si il y avait un manque d'huile c'est parce quelle était retournée .
Fait ce que je te demande dans mes messages précédant autrement je ne me casse plus la tête à essayer de te dépanner !
- stephtech
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les p'tits cons je pense pas qu'ils aient pu bricoler autre chose ...
- découpe des fils sauvage peut causer un arc électrique .. grillage de composant
- le neiman que tu as remis est ce un kawa ou un adaptable ??? le cablage est il exactement pareil ???
- moto a l'envers , huile s'est répandue (quoiqu'il y en aurait eu aussi sur les bougies ... mais pas sur )
- inversion des cables de bougie ??? je vois pas en quoi ça aide a piquer une moto ... ou alors pour faire ch***
- un cable arraché quelque par ? un fusible qui a un faux contact ou grillé
ou alors on voit pas tout ...
- Visiteur
Justement Steph je demande des contrôles électriques et si c'est suivant les réponses qu'on pourra dépanner !stephtech écrit: Je me répète mais ... est ce que tete en bas pendant un moment de l'huile n'aurait pas pu remonté dans les carbus et boucher du fait de la viscosité de l'huile qui aurait enduit l'intérieur du carbu ... ?
les p'tits cons je pense pas qu'ils aient pu bricoler autre chose ...
- découpe des fils sauvage peut causer un arc électrique .. grillage de composant
- le neiman que tu as remis est ce un kawa ou un adaptable ??? le cablage est il exactement pareil ???
- moto a l'envers , huile s'est répandue (quoiqu'il y en aurait eu aussi sur les bougies ... mais pas sur )
- inversion des cables de bougie ??? je vois pas en quoi ça aide a piquer une moto ... ou alors pour faire ch***
- un cable arraché quelque par ? un fusible qui a un faux contact ou grillé
ou alors on voit pas tout ...
Exemple : Si il y a bien 12 V aux bobines et 12 V au CDI c'est bon pour le neiman et presque bon pour démarrer et si non on cherche plus loin mais il faut des réponses autrement on bloque pour faire un autre test !
- kennydjo
- Auteur du sujet
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- kennydjo
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- Visiteur
zephalain écrit:
kennydjo écrit: Bon ben j ai du boulot cet aprem....
C'est pas ça qui l'empêche de démarrer !!! et si il y avait un manque d'huile c'est parce quelle était retournée .
La vidange n'est pas obligatoire sauf si tu sent l'essence quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile !
Fait ce que je te demande dans mes messages précédant autrement je ne me casse plus la tête à essayer de te dépanner !
Quand j ai demonter mon carter droit, j ai trouvé un fond d huile ds le carter es ce normal ? le capteur d allumeur est super gras.
- Visiteur
Maintenant si tu es certain qu'elle n'a rien de visible maintenant tu la teste comme indiqué sur la RTM mais il faut être certain de ton ohmmètre et le positionner sur la bonne gamme Ohm ou K Ohm et que les pointes de touches ne soit pas à l'envers !
Si tu n'as pas de résistance sur certaines bornes du CDI comme l'indique la RTM C'est que le CDI EST MORT !
Dans le doute que ton ohmmètre ne soit pas bon je te demanderais bien de mettre un fil entre la broche du fil Vert/noir du CDI et une masse du cadre ou une masse du moteur ou aussi une masse ( - ) de la batterie ( pas sur le ( + ) et tu essaies de démarrer
Cette action a pour bute de supprimer provisoirement les sécurités anti-démarrage !
Vois aussi si tu as du 12 Volts entre la masse du cadre et le fil marron du CDI quand tu mets le contact !
- clmados
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- Visiteur
Ah enfin un indice révélateur !!!kennydjo écrit:
zephalain écrit:
kennydjo écrit: Bon ben j ai du boulot cet aprem....
C'est pas ça qui l'empêche de démarrer !!! et si il y avait un manque d'huile c'est parce quelle était retournée .
La vidange n'est pas obligatoire sauf si tu sent l'essence quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile !
Fait ce que je te demande dans mes messages précédant autrement je ne me casse plus la tête à essayer de te dépanner !
Quand j ai demonter mon carter droit, j ai trouvé un fond d huile ds le carter es ce normal ? le capteur d allumeur est super gras.
Donc ta sonde a pris l'huile il faut tout nettoyer ce secteur à l'essence et sécher le tout et ensuite tester la résistance en passant par la fiche que tu trouveras en suivant le fil de la sonde (capteur)!
Je t’avais déjà demandé de contrôler dans ce carter et tu vois que j'avais raison d'insister pour obtenir tes réponses
Tu vois le retournement de ta moto a fait couler l'huile sur ce secteur qui doit être propre !
Et comme dit clmados contrôle si il n'y a pas de fuite par la suite