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zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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08 Juil 2012 10:53 - 08 Juil 2012 11:28 #46151
par Bolk
Salut à tous !
Bon ma meule tournait bien mais le ralenti était foireux, et mettait vraiment du temps à tenir (obligé de laisser un fil de gaz avec la poignée pendant 15km avant que le ralenti tienne).
Du coup, je me suis dit.. un ptit réglage de syncho des carbu fera pas de mal : ça a pu bouger...
je me lance donc dans la synchro, moteur chaud, ralenti à 1200tr... je fais mes petits réglages, et équilibre le tout.
Nickel.
je rentre à la maison nickel (je bricole au taf).
Je repars le soir : impossible de tenir le ralenti : la meule s'étouffe.. puis cale, même à chaud !
La nuit passe.
Ce matin (passablement bougon, je retourne sur la meule après avoir passé la nuit à la réparer (dans mes rêves !)
J'avais plusieurs option en tête (note: il a plu à gogo hier).
Je commence par ouvrir le bouchon d'essence : de l'eau partout !
je souffle par le tuyau de mise à l'air : bouché !
bon.. un truc de réglé.. le tuyau de mise à l'air était pincé en reposant le réservoir.
je re-essaie, et touche la T°C des échappements.
Cylindre 4 froid. j'inverse les bougies : pas de changement.
Je test la bougie du 4 : etincelle OK.
La bougie est humide, avec un tout petit peu d'huile dessus.
On voit au travers de l'emplacement de la bougie, le cylindre et la soupape ; noirs ! et humides !
de toute évidence : ça pète pas....
J'ai pas encore touché à la richesse : j'ai laissé comme tel, dans le même état que lorsque le garage a révisé la rampe de carbu.
Bon je me dis... avec l'eau dans le bouchon est la mise à l'air bouchée.. y peut-être de l'eau ou de la merde dans la cuve n°4.
Je vidange la cuve, la rerempli en position PRI... ré-essaye... même problème
Depuis.. à part un mélange trop riche, qui expliquerait que ça pète pas, je vois pas ce que ça peut être..
Mais pas envie de toucher à la vis de richesse alors que le garage l'a réglé...
Vous voyez une solution ?
le cylindre huileux... j'ai vérifié le niveau d'huile : il est OK.
Segmentation ?????
Bon ma meule tournait bien mais le ralenti était foireux, et mettait vraiment du temps à tenir (obligé de laisser un fil de gaz avec la poignée pendant 15km avant que le ralenti tienne).
Du coup, je me suis dit.. un ptit réglage de syncho des carbu fera pas de mal : ça a pu bouger...
je me lance donc dans la synchro, moteur chaud, ralenti à 1200tr... je fais mes petits réglages, et équilibre le tout.
Nickel.
je rentre à la maison nickel (je bricole au taf).
Je repars le soir : impossible de tenir le ralenti : la meule s'étouffe.. puis cale, même à chaud !
La nuit passe.
Ce matin (passablement bougon, je retourne sur la meule après avoir passé la nuit à la réparer (dans mes rêves !)
J'avais plusieurs option en tête (note: il a plu à gogo hier).
Je commence par ouvrir le bouchon d'essence : de l'eau partout !
je souffle par le tuyau de mise à l'air : bouché !
bon.. un truc de réglé.. le tuyau de mise à l'air était pincé en reposant le réservoir.
je re-essaie, et touche la T°C des échappements.
Cylindre 4 froid. j'inverse les bougies : pas de changement.
Je test la bougie du 4 : etincelle OK.
La bougie est humide, avec un tout petit peu d'huile dessus.
On voit au travers de l'emplacement de la bougie, le cylindre et la soupape ; noirs ! et humides !
de toute évidence : ça pète pas....
J'ai pas encore touché à la richesse : j'ai laissé comme tel, dans le même état que lorsque le garage a révisé la rampe de carbu.
Bon je me dis... avec l'eau dans le bouchon est la mise à l'air bouchée.. y peut-être de l'eau ou de la merde dans la cuve n°4.
Je vidange la cuve, la rerempli en position PRI... ré-essaye... même problème
Depuis.. à part un mélange trop riche, qui expliquerait que ça pète pas, je vois pas ce que ça peut être..
Mais pas envie de toucher à la vis de richesse alors que le garage l'a réglé...
Vous voyez une solution ?
le cylindre huileux... j'ai vérifié le niveau d'huile : il est OK.
Segmentation ?????
Bolk a créé le sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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08 Juil 2012 21:39 #46174
par Bolk
Bon j'y suis retourné depuis..
Je sais pas faire de plus que ce que j'ai essayé de faire..
Je peux pas avoir raté ma synchro ??? Quand toutes colonnes sont alignées à 1200tr.. C'est ok ... ?
Personne pour m'aider ?
Je sais pas faire de plus que ce que j'ai essayé de faire..
Je peux pas avoir raté ma synchro ??? Quand toutes colonnes sont alignées à 1200tr.. C'est ok ... ?
Personne pour m'aider ?
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- clmados
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08 Juil 2012 22:13 #46176
par clmados
Moi je monte le régime a 2000trs pour régler la synchro
clmados a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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09 Juil 2012 06:27 #46178
par Bolk
Oui j'ai lu aussi parfois que quelques uns montaient le régime pour medard, et d'autres qui n'y touchaient pas..
..au pire.. Je peux recommencer une synchro...
Mais est ce qu'une mauvaise synchro peut le faire tourner sur trois pattes ???
...ça peut me faire perdre un cylindre si le Papillon est trop fermé au ralenti ? Mais ça voudrait aussi dire que quand je mets les gaz.. Je devrait retrouver mon cylindre n•4 ?
Comment faire une synchro alors qu'il ne tourne que sur trois pattes ?
Peut être qu'en ne touchant d'abord qu'à la vis entre 3 et 4.. ?
..au pire.. Je peux recommencer une synchro...
Mais est ce qu'une mauvaise synchro peut le faire tourner sur trois pattes ???
...ça peut me faire perdre un cylindre si le Papillon est trop fermé au ralenti ? Mais ça voudrait aussi dire que quand je mets les gaz.. Je devrait retrouver mon cylindre n•4 ?
Comment faire une synchro alors qu'il ne tourne que sur trois pattes ?
Peut être qu'en ne touchant d'abord qu'à la vis entre 3 et 4.. ?
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
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09 Juil 2012 07:07 #46182
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Ca m'étonnerais que ce soit un pb de synchro qui te fasse tourner sur 3 pattes (ou alors c'est que tu as mélangé tous les morceaux ).
- le pointeau du carbu 4 se déplace librement ? Vire la cuve 4 et vérifie que ce pointeau n'est pas en travers donc "coincé"
Ca m'étonnerais que ce soit un pb de synchro qui te fasse tourner sur 3 pattes (ou alors c'est que tu as mélangé tous les morceaux ).
- le pointeau du carbu 4 se déplace librement ? Vire la cuve 4 et vérifie que ce pointeau n'est pas en travers donc "coincé"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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09 Juil 2012 07:22 - 09 Juil 2012 07:25 #46183
par Bolk
Salut CBX,
Je pense pas avoir mélangé tous les morceaux.. sachant que pour une synchro.. à part les durits de depression... on défait pas gd chose !
Donc pas de raison que la synchro me fasse tourner sur 3 pattes.. ? même si j'ai fait la synchro à 1200tr ?
J'ai remarqué que lorsque je mettais les gaz pendant le reglage de synchro, les niveaux avaient beau être aligné au ralenti... dès que je mettais les gaz, tout était déséquilibré...
J'ai roulé avec le tuyau de mise à l'air bouché.. j'avais pourtant pris soin de bien le placer... mais il était plié plus haut que ce que je ne pouvais voir.. Grrrr. Donc j'ai peut-être appauvri le mélange en roulant ? ce qui aurait endommagé qqch ?
Pour le pointeau de la cuve N°4.. j'ai vidangé la cuve : elle se rempli ensuite normalement. Ceci dit, je n'ai pas contrôlé le niveau de cuve.
Mais l'essence arrive bien.
Tu crois qd même que je dois vérifier ça le pointeau ? ça veut dire dépose de rampe..
NOTE // le cylindre 4 est noire / huileux (je sais pas si c'est de l'huile ou de l'essence mélangé à de la calamine..)
la bougie 4 est humide : ça pète pas alors qu'il y a étincelle et arrivée d'essence.
Je pense pas avoir mélangé tous les morceaux.. sachant que pour une synchro.. à part les durits de depression... on défait pas gd chose !
Donc pas de raison que la synchro me fasse tourner sur 3 pattes.. ? même si j'ai fait la synchro à 1200tr ?
J'ai remarqué que lorsque je mettais les gaz pendant le reglage de synchro, les niveaux avaient beau être aligné au ralenti... dès que je mettais les gaz, tout était déséquilibré...
J'ai roulé avec le tuyau de mise à l'air bouché.. j'avais pourtant pris soin de bien le placer... mais il était plié plus haut que ce que je ne pouvais voir.. Grrrr. Donc j'ai peut-être appauvri le mélange en roulant ? ce qui aurait endommagé qqch ?
Pour le pointeau de la cuve N°4.. j'ai vidangé la cuve : elle se rempli ensuite normalement. Ceci dit, je n'ai pas contrôlé le niveau de cuve.
Mais l'essence arrive bien.
Tu crois qd même que je dois vérifier ça le pointeau ? ça veut dire dépose de rampe..
NOTE // le cylindre 4 est noire / huileux (je sais pas si c'est de l'huile ou de l'essence mélangé à de la calamine..)
la bougie 4 est humide : ça pète pas alors qu'il y a étincelle et arrivée d'essence.
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09 Juil 2012 09:04 #46193
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
A distance c'est pas facile ..
Pour vérifier le pointeau, pas besoin de sortir la rampe, et sur le carbu 4 c'est facile : il suffit de virer la cuve et tu auras accès au flotteur et pointeau.
Vérifie, en faisant monter/descendre le flotteur que le pointeau suit le même mouvement. J'ai déjà vu des pointeaux qui coulissaient mal ou pas du tout.
Si pas d'étincelle, vérifie que le fil HT est correctement raccordé sur bobine et antiparasite. Et la classique vérif en inversant bougie (ce que tu as déjà fait), puis anti parasite etc.
Courage, ça va ronfler bientôt ..
Pour vérifier le pointeau, pas besoin de sortir la rampe, et sur le carbu 4 c'est facile : il suffit de virer la cuve et tu auras accès au flotteur et pointeau.
Vérifie, en faisant monter/descendre le flotteur que le pointeau suit le même mouvement. J'ai déjà vu des pointeaux qui coulissaient mal ou pas du tout.
Si pas d'étincelle, vérifie que le fil HT est correctement raccordé sur bobine et antiparasite. Et la classique vérif en inversant bougie (ce que tu as déjà fait), puis anti parasite etc.
Courage, ça va ronfler bientôt ..
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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09 Juil 2012 09:17 #46197
par Bolk
et oui.. je sais.. pas facile à distance.
Mais je t'avoue désespérer :
J'ai déjà contrôlé l'étincelle : c'est OK.
J'ai changé toutes les bougies : j'avais un jeu d'avance.
J'ai échangé les bougies 3 et 4 : même problèmes ça pète dans le 3 mais pas dans le 4 qui reste froid + bougie humide.
J'ai vérifié le câble HT, je l'ai revissé dans l'anti-patate...
Par contre j'ai pas inversé les anti-patate... ça pourrait venir d'un anti-patate mort ???
BOn je vais essayer de déposer la cuve N°4.. mais je ne suis pas convaincu : le garage a refait la rampe intégralment (ultrasons + kit carbu) il y a 2 mois..
Et puis l'essence arrive : la cuve se rempli une fois vidangée.
Mais je t'avoue désespérer :
J'ai déjà contrôlé l'étincelle : c'est OK.
J'ai changé toutes les bougies : j'avais un jeu d'avance.
J'ai échangé les bougies 3 et 4 : même problèmes ça pète dans le 3 mais pas dans le 4 qui reste froid + bougie humide.
J'ai vérifié le câble HT, je l'ai revissé dans l'anti-patate...
Par contre j'ai pas inversé les anti-patate... ça pourrait venir d'un anti-patate mort ???
BOn je vais essayer de déposer la cuve N°4.. mais je ne suis pas convaincu : le garage a refait la rampe intégralment (ultrasons + kit carbu) il y a 2 mois..
Et puis l'essence arrive : la cuve se rempli une fois vidangée.
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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09 Juil 2012 11:19 #46202
par Bolk
BON.
je suis rentré ce midi pour essayer :
- interverti les anti-patates : aucun changement, même problème cylindre 4 froid, bougie huileuse.
- ouvert la cuve N°4 : quelques particules fines au fond, le pointeau se déplace sans problème avec le flotteur. (essai sur PRI en actionnant le flotteur). donc pas de probleme de ce côté là non plus.
Je sais plus trop quoi faire :
- test bougies OK.
- test ant-patates OK
- cuve N°4 OK.
J'ai remarqué un niveau d'huile assez bas, (à la limite LOW) et l'huile est sale (pas transparente)... ça pourrait venir d'un niveau d'huile bas ?
J'ai pas d'huile sous la main : je vais aller en chercher ce soir.
Un truc qui bouche le gicleur ?
Une synchro vraiment pourrie ???
Des idées ? je suis à court.. et sincèrement, ça me saoule. Elle va terminer au garage et moi à manger des pates...
je suis rentré ce midi pour essayer :
- interverti les anti-patates : aucun changement, même problème cylindre 4 froid, bougie huileuse.
- ouvert la cuve N°4 : quelques particules fines au fond, le pointeau se déplace sans problème avec le flotteur. (essai sur PRI en actionnant le flotteur). donc pas de probleme de ce côté là non plus.
Je sais plus trop quoi faire :
- test bougies OK.
- test ant-patates OK
- cuve N°4 OK.
J'ai remarqué un niveau d'huile assez bas, (à la limite LOW) et l'huile est sale (pas transparente)... ça pourrait venir d'un niveau d'huile bas ?
J'ai pas d'huile sous la main : je vais aller en chercher ce soir.
Un truc qui bouche le gicleur ?
Une synchro vraiment pourrie ???
Des idées ? je suis à court.. et sincèrement, ça me saoule. Elle va terminer au garage et moi à manger des pates...
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
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09 Juil 2012 12:36 - 09 Juil 2012 12:40 #46210
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Ghaaahhh !!! capricieuse ta poulette
- La bobine du 1 et du 4 est commune : ça allume sur le 1 ?
- Dans le doute, sort les gicleurs du carbu 4 pour voir si non bouchés et profite ne pour vérifier que l'aiguille est encore correctement tenue par son clip. Si elle "tombe" quand le gicleur principal n'est plus en place c'est qu'elle est détachée.
- Il y a deux durits de mise à l'air des carbus qui partent vers l'arrière au dessus de la boite à air (regarde mon tuto sur les carbus) : pas pincée au dessus des carbu au niveau du raccord tournant comme sur la photo jointe (entouré en rouge, on voit que la durit est pliée) ?
Ton niveau d'huile n'a rien à voir dans cette histoire.
- La bobine du 1 et du 4 est commune : ça allume sur le 1 ?
- Dans le doute, sort les gicleurs du carbu 4 pour voir si non bouchés et profite ne pour vérifier que l'aiguille est encore correctement tenue par son clip. Si elle "tombe" quand le gicleur principal n'est plus en place c'est qu'elle est détachée.
- Il y a deux durits de mise à l'air des carbus qui partent vers l'arrière au dessus de la boite à air (regarde mon tuto sur les carbus) : pas pincée au dessus des carbu au niveau du raccord tournant comme sur la photo jointe (entouré en rouge, on voit que la durit est pliée) ?
Ton niveau d'huile n'a rien à voir dans cette histoire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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09 Juil 2012 12:49 - 09 Juil 2012 13:26 #46212
par Bolk
Le N°1 s'allume sans problème. j'avais déjà pensé à la bobine (javais déjà eu les cylindres 2 et 3 OFF parce qu'un câble d'alim de la bobine était débranché... on apprend )
Le seul test possible serait d'inverser les câbles HT des N°1 et N°4 en refaisant passer les câbles ? et voir si ça pète au N°1 ???
(mais j'ai peu d'espoir pour cette option).
Je regarde ce soir les deux durits de mise à l'air des carbu, mais je pense que c'est OK puisque le N°3 pète, et la cuve se rempli normalement...
Quand je débranche l'antipatate N°4 moteur en marche : aucun changement de régime.
Quand je débranche l'antipatate sur n'importe quel autre cylindre moteur en marche = calage (logique elle tourne déjà que sur 3 pattes !!!)
Quels sont les symptomes d'une bougie humide / huileuse ?
Allumage ou carburation ?
Est-ce j'ai pu à ce point dérégler la carburation pendant la synchro des carbus?
Est ce rouler sous les grosses pluies qui a posé ce problème ? (--> vidanger cuves carbu + résa et faire un plein propre ???)
Est ce rouler avec la mise à l'air bouchée qui a pu appauvrir le mélange et causer une casse sur le cylindre 4 ?
Le seul test possible serait d'inverser les câbles HT des N°1 et N°4 en refaisant passer les câbles ? et voir si ça pète au N°1 ???
(mais j'ai peu d'espoir pour cette option).
Je regarde ce soir les deux durits de mise à l'air des carbu, mais je pense que c'est OK puisque le N°3 pète, et la cuve se rempli normalement...
Quand je débranche l'antipatate N°4 moteur en marche : aucun changement de régime.
Quand je débranche l'antipatate sur n'importe quel autre cylindre moteur en marche = calage (logique elle tourne déjà que sur 3 pattes !!!)
Quels sont les symptomes d'une bougie humide / huileuse ?
Allumage ou carburation ?
Est-ce j'ai pu à ce point dérégler la carburation pendant la synchro des carbus?
Est ce rouler sous les grosses pluies qui a posé ce problème ? (--> vidanger cuves carbu + résa et faire un plein propre ???)
Est ce rouler avec la mise à l'air bouchée qui a pu appauvrir le mélange et causer une casse sur le cylindre 4 ?
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09 Juil 2012 15:17 - 09 Juil 2012 15:19 #46230
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
C'est chi@#ãnt ton affaire ...
Si ton réservoir avait avalé de l'eau, aucun des cylindres ne fonctionneraient vu que l'eau est + lourde que l'essence donc c'est elle qui passerait en premier dans les 4 carbus.
Même avec une synchro anarchique, ça devrait tourner sur les 4.
Avec une mise à l'air partiellement pincée p'têt que le carbu 3 arrive à se remplir ( il est "avant" dans le circuit d'essence) mais pas le 4 ?? As tu vérifié les gicleurs - principal et ralenti - du carbu 4 et que l'aiguille ne soit pas décrochée ?
Reste le pb d'allumage uniquement sur le 4, et là je sais pô; les seuls points spécifiques au 4 et non communs avec le 1 sont : fils d'antiparasite, antiparasite et la bougie.
Si ton réservoir avait avalé de l'eau, aucun des cylindres ne fonctionneraient vu que l'eau est + lourde que l'essence donc c'est elle qui passerait en premier dans les 4 carbus.
Même avec une synchro anarchique, ça devrait tourner sur les 4.
Avec une mise à l'air partiellement pincée p'têt que le carbu 3 arrive à se remplir ( il est "avant" dans le circuit d'essence) mais pas le 4 ?? As tu vérifié les gicleurs - principal et ralenti - du carbu 4 et que l'aiguille ne soit pas décrochée ?
Reste le pb d'allumage uniquement sur le 4, et là je sais pô; les seuls points spécifiques au 4 et non communs avec le 1 sont : fils d'antiparasite, antiparasite et la bougie.
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09 Juil 2012 15:29 - 09 Juil 2012 15:51 #46233
par Bolk
Bon.. merci de ce retour CBX.
je regarde la mise à l'air entre 3 et 4 ce soir : mais comme dit plus haut, l'essence coule quand je mets sur PRI après avoir vidangé la cuve (cuve fermée). Donc l'essence arrive bien ???
J'essai d'ammener le fil HT N°1 sur le n°4 (pour inverser et voir ???) ce soir, mais j'y crois pas beaucoup.
Comme l'eau est plus lourde, ça stagne au fond du reservoir, donc il faudrait passer en réserve pour que l'eau passe dans les carbus, non ?
(le robinet a deux crépines.. une haute en temps normal, une basse en passage réserve)
J'ai pas vérifié les gicleurs et l'aiguille du carbu 4... faut démonter la rampe ? ou je peux le faire (comme la cuve) sur place ?
Comme le garage MURIT a fait la rampe il y a 2 mois.. je peux peut-être leur ramener en leur disant que ça déconne ? garantie ???
NB : A rome ? mince, j'aurai plus mon génie méca pour m'aider..
je regarde la mise à l'air entre 3 et 4 ce soir : mais comme dit plus haut, l'essence coule quand je mets sur PRI après avoir vidangé la cuve (cuve fermée). Donc l'essence arrive bien ???
J'essai d'ammener le fil HT N°1 sur le n°4 (pour inverser et voir ???) ce soir, mais j'y crois pas beaucoup.
Comme l'eau est plus lourde, ça stagne au fond du reservoir, donc il faudrait passer en réserve pour que l'eau passe dans les carbus, non ?
(le robinet a deux crépines.. une haute en temps normal, une basse en passage réserve)
J'ai pas vérifié les gicleurs et l'aiguille du carbu 4... faut démonter la rampe ? ou je peux le faire (comme la cuve) sur place ?
Comme le garage MURIT a fait la rampe il y a 2 mois.. je peux peut-être leur ramener en leur disant que ça déconne ? garantie ???
NB : A rome ? mince, j'aurai plus mon génie méca pour m'aider..
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09 Juil 2012 16:08 #46247
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Pas besoin de sortir la rampe pour enlever les gicleurs, il suffit de dévisser la cuve.
T'as raison pour l'eau dans le réservoir, il faudrait qu'il y en ait plusieurs litres pour qu'elle passe vers les carbus.
Regarde le post de Kennydjo qui vient de trouver, après un certain nb de jours, que sa mob ne fonctionnait plus pour cause de vis de richesse bouchée.
T'as raison pour l'eau dans le réservoir, il faudrait qu'il y en ait plusieurs litres pour qu'elle passe vers les carbus.
Regarde le post de Kennydjo qui vient de trouver, après un certain nb de jours, que sa mob ne fonctionnait plus pour cause de vis de richesse bouchée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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09 Juil 2012 16:19 #46253
par Bolk
Oui j'ai suivi son post !
Content qu'il ait enfin pu trouver la cause de ses emm€£erdes.
Je check la vis de richesse également.
Mais la vis de richesse ne fonctionne quaisment qu'au ralenti ?
Hors, j'ai l'impression que même avec les gaz, le N°4 donne rien.
Content qu'il ait enfin pu trouver la cause de ses emm€£erdes.
Je check la vis de richesse également.
Mais la vis de richesse ne fonctionne quaisment qu'au ralenti ?
Hors, j'ai l'impression que même avec les gaz, le N°4 donne rien.
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09 Juil 2012 16:35 #46259
par Bolk
CBX, pour vérifier l'aiguille.. faut ouvrir par le haut ? la membrane ?
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
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09 Juil 2012 17:22 #46266
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Vi
Tu enlèves le cache supérieur du carbu, puis délicatement la membrane qui est juste posée, reste plus qu'à soulever le boisseau (c'est + facile en poussant par le bas) et l'aiguille vient avec.
Attention pour la remettre, la pointe n'apprécie pas les chocs..
Un p'tit tableau carburation en pièce jointe
Tu enlèves le cache supérieur du carbu, puis délicatement la membrane qui est juste posée, reste plus qu'à soulever le boisseau (c'est + facile en poussant par le bas) et l'aiguille vient avec.
Attention pour la remettre, la pointe n'apprécie pas les chocs..
Un p'tit tableau carburation en pièce jointe
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09 Juil 2012 19:28 #46287
par Bolk
Merci CBX.
Alors.
J'ai déposé la vis de richesse, puis remise dans son logement après l'avoir soigneusement nettoyée.
J'ai ouvert la membrane du N4 pour voir l'aiguille : elle est visiblement OK... le ressort pour dessus. la membrane est ok... le papillon souvre à la commande des gaz..
Toujours pareil.
Même problème.
Par contre je me suis rendu compte que le garage a viré les tuyaux de mise à l'air des carbus.
La sortie est libre, sans tuyau... grave doc ?
Suis déprimé, j'y arrive pas.
Par contre j'ai vraiment l'impression que j'ai de l'huile dans le cylindre 4... la bougie sors toujours avec des traces noires genre huile, et ça sent pas l'essence.
Alors.
J'ai déposé la vis de richesse, puis remise dans son logement après l'avoir soigneusement nettoyée.
J'ai ouvert la membrane du N4 pour voir l'aiguille : elle est visiblement OK... le ressort pour dessus. la membrane est ok... le papillon souvre à la commande des gaz..
Toujours pareil.
Même problème.
Par contre je me suis rendu compte que le garage a viré les tuyaux de mise à l'air des carbus.
La sortie est libre, sans tuyau... grave doc ?
Suis déprimé, j'y arrive pas.
Par contre j'ai vraiment l'impression que j'ai de l'huile dans le cylindre 4... la bougie sors toujours avec des traces noires genre huile, et ça sent pas l'essence.
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Juil 2012 19:42 #46295
par Bolk
A l'aiiiiiiiiiiiide
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Lalwen
- Visiteur
09 Juil 2012 19:42 #46296
par Lalwen
Si tu as de l'huile sur la bougie, il est normal que l'étincelle ne se fasse pas, ce qui pourrait expliquer ton problème.
Tu pourrais tenter d'introduire une mèche de tissus par le puis de la bougie 4 et vérifier si tu ramènes effectivement de l'huile sur le chiffon. Si c'est le cas, va y avoir du boulot.
Tu pourrais tenter d'introduire une mèche de tissus par le puis de la bougie 4 et vérifier si tu ramènes effectivement de l'huile sur le chiffon. Si c'est le cas, va y avoir du boulot.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE