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zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
05 Sep 2012 10:52 #50720
par Bolk
Je prends des photos ce soir et je fais ça !
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- KAWA SKI
- Visiteur
05 Sep 2012 20:58 #50776
par KAWA SKI
Super
J'ai acheté un contrôleur de pression mais pas encore essayé sur mon 1100 et cela sera utile a tous.
J'ai acheté un contrôleur de pression mais pas encore essayé sur mon 1100 et cela sera utile a tous.
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- asterix
- Visiteur
05 Sep 2012 21:23 #50777
par asterix
Désolé mais je n'ai pas trop de temp pour faire un tuto préçis et en plus je ne sais pas faire,mais je pourrais éditer un texte d'explication à la portèe de tout le monde,c'est promis!On pourra en reparler au rasso
pour celles et ceux que ça interesse,merci de me le rappeler.
En attendant,je bichonne ma belle pour ce week-end!!
pour celles et ceux que ça interesse,merci de me le rappeler.
En attendant,je bichonne ma belle pour ce week-end!!
asterix a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
05 Sep 2012 23:44 - 05 Sep 2012 23:46 #50796
par Bolk
Bon je reviens du box 5* de Simon !
Les photos arrivent ! je ferai un ptit tuto sympa avec !
VERDICT :
on a commencé par tester les compressions : moteur chaud @ 60°C.
Cyl 1 = 8
Cyl 2 = 7
Cyl 3 = 10
Cyl 4 = 8,5
Puis avec de l'huile
Cyl 1 = 10
Cyl 2 = 8
Cyl 3 = 12
Cyl 4 = 10
Puis, jeunes padawans que nous sommes.. o n s'est rappelé que nous n'avions pas ouvert les gaz en grand pour faire ce test !
Donc rebelotte.. moteur un peu plus froid forcément..
Cyl 1 = 13
Cyl 2 = 12
Cyl 3 = 12
Cyl 4 = 11
C'est beaucoup mieux !
Déjà ce qu'on peut remarquer.. c'est qu'entre les mesures avec et sans huile, la pression est à chaque fois remontée : les soupapes sont donc hors de cause.
Et la dernière série de mesureS semble indiquer que les compressions sont plutôt correctes...
Du coup.. on passe au contrôle des jeux au soupapes (tuto à venir)
Pour mémoire valeur comprises entre 0,08 et 0,18mm.
1 2 3 4
ECH 0,14 <0,05 0,05 0,09
ADM 0,12 0,14 0,11 0,09
Clairement, il faudra qu'on ré-intervienne pour les jeux ECH des cylindres 2 et 3...
On dessert et resserre les palier à 12Nm (1,2daNm) on reprend les mesures.. 0,01 d'écart.. OK on cherche pas plus loin.
On contrôle le calage de la chaine de distri..
Il y a bien un leger décalage de + ou - 2°... le repère ECH est 1mm au dessus du plan de joint quand le repère IN est 1mm au dessous du plan de joint.
En tout cas, pas de dent de sauté..
BREF ! ON REMONTE..
On vous passera le moment où, après s'être émerveillés sur le nouvel outil magique qu'est la clef dynamométrique, et donc après avoir tout refermé... on retrouve le patin guide supérieur sur l'établi...
Forcément noir sur noir.. on l'a pas vu.. bon bin rebelotte.. dépose repose du cache culbu.. décidémment je l'aime cette clef dynamo !
On remonte le tout...
GAZ.
On laisse tourner.. ça sent l'huile (logique puisque qu'on en a mis dans les cylindres via les puits de bougies)..
Et on touche les tubulures d'échappement : tous les 4 chauffent en même temps !!!!!!!!
Alors qu'avant NUMBER 4 chauffait à peine !!! s'il était tiède il fallait être heureux.
Bon on a rien modifié, juste contrôlé.. mais ça sent bon.
Je rentre, la meule marche bien, elle est monté à 80°C en 5 kms et tient le ralenti en arrivant à la maison, chose qu'elle ne faisait pas avant non plus.
Bon il faudra peut-être ré-ajuster la synchro qui du coup était impossible..
A suivre demain ou dès que possible : on vérifiera si ça tient le coup, et si une synchro aide !
UN GRAND MERCI A SIMON POUR SON BOX, SON COMPRESSIOMETRE, ET SA GENTILLESSE... BELLE RENCONTRE !
et MERCI A LA BOUTEILLE D'1,5L !
Les photos arrivent ! je ferai un ptit tuto sympa avec !
VERDICT :
on a commencé par tester les compressions : moteur chaud @ 60°C.
Cyl 1 = 8
Cyl 2 = 7
Cyl 3 = 10
Cyl 4 = 8,5
Puis avec de l'huile
Cyl 1 = 10
Cyl 2 = 8
Cyl 3 = 12
Cyl 4 = 10
Puis, jeunes padawans que nous sommes.. o n s'est rappelé que nous n'avions pas ouvert les gaz en grand pour faire ce test !
Donc rebelotte.. moteur un peu plus froid forcément..
Cyl 1 = 13
Cyl 2 = 12
Cyl 3 = 12
Cyl 4 = 11
C'est beaucoup mieux !
Déjà ce qu'on peut remarquer.. c'est qu'entre les mesures avec et sans huile, la pression est à chaque fois remontée : les soupapes sont donc hors de cause.
Et la dernière série de mesureS semble indiquer que les compressions sont plutôt correctes...
Du coup.. on passe au contrôle des jeux au soupapes (tuto à venir)
Pour mémoire valeur comprises entre 0,08 et 0,18mm.
1 2 3 4
ECH 0,14 <0,05 0,05 0,09
ADM 0,12 0,14 0,11 0,09
Clairement, il faudra qu'on ré-intervienne pour les jeux ECH des cylindres 2 et 3...
On dessert et resserre les palier à 12Nm (1,2daNm) on reprend les mesures.. 0,01 d'écart.. OK on cherche pas plus loin.
On contrôle le calage de la chaine de distri..
Il y a bien un leger décalage de + ou - 2°... le repère ECH est 1mm au dessus du plan de joint quand le repère IN est 1mm au dessous du plan de joint.
En tout cas, pas de dent de sauté..
BREF ! ON REMONTE..
On vous passera le moment où, après s'être émerveillés sur le nouvel outil magique qu'est la clef dynamométrique, et donc après avoir tout refermé... on retrouve le patin guide supérieur sur l'établi...
Forcément noir sur noir.. on l'a pas vu.. bon bin rebelotte.. dépose repose du cache culbu.. décidémment je l'aime cette clef dynamo !
On remonte le tout...
GAZ.
On laisse tourner.. ça sent l'huile (logique puisque qu'on en a mis dans les cylindres via les puits de bougies)..
Et on touche les tubulures d'échappement : tous les 4 chauffent en même temps !!!!!!!!
Alors qu'avant NUMBER 4 chauffait à peine !!! s'il était tiède il fallait être heureux.
Bon on a rien modifié, juste contrôlé.. mais ça sent bon.
Je rentre, la meule marche bien, elle est monté à 80°C en 5 kms et tient le ralenti en arrivant à la maison, chose qu'elle ne faisait pas avant non plus.
Bon il faudra peut-être ré-ajuster la synchro qui du coup était impossible..
A suivre demain ou dès que possible : on vérifiera si ça tient le coup, et si une synchro aide !
UN GRAND MERCI A SIMON POUR SON BOX, SON COMPRESSIOMETRE, ET SA GENTILLESSE... BELLE RENCONTRE !
et MERCI A LA BOUTEILLE D'1,5L !
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Lalwen
- Visiteur
06 Sep 2012 10:15 #50816
par Lalwen
Il y a des fois où il vaut mieux pas chercher à comprendre et à se satisfaire quand ça fonctionne!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- CBX
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06 Sep 2012 11:25 #50823
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Toujours surprenant les réparations qui se font toutes seules
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- gg29
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06 Sep 2012 16:26 #50839
par gg29
salut bolk
S'agissant des compressions je m'en doutais un peu mais je ne sais pas pourquoi
mais alors le fait que la bécane fonctionne
là ça me troue , tu es loin de lourdes?
c'est presque frustrant pourtant il y a forcement une explication
dans tous les cas , bien joué , belle persévérance et puis c'est formateur
gg
S'agissant des compressions je m'en doutais un peu mais je ne sais pas pourquoi
mais alors le fait que la bécane fonctionne
là ça me troue , tu es loin de lourdes?
c'est presque frustrant pourtant il y a forcement une explication
dans tous les cas , bien joué , belle persévérance et puis c'est formateur
gg
gg29 a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
06 Sep 2012 17:24 #50842
par Bolk
Salut !
Oui je suis d'accord avec vous, c'est énervant de pas comprendre...
Je check ce soir si le cylindre 4 donne encore..
Et je fais une ptit synchro du coup.. puisque les précédentes avec le cylindre foireux étaient infaisables.
..
J'espère que ça va se résoudre simplement !
Oui je suis d'accord avec vous, c'est énervant de pas comprendre...
Je check ce soir si le cylindre 4 donne encore..
Et je fais une ptit synchro du coup.. puisque les précédentes avec le cylindre foireux étaient infaisables.
..
J'espère que ça va se résoudre simplement !
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- asterix
- Visiteur
06 Sep 2012 21:17 #50856
par asterix
Moi je crois comprendre,comme j'avais dit au début,c'est surement un corps étranger ou une particule de calamine
sur une portèe de soupape!Le fait de mettre de l'huile dans le cylindre l'a dissous.Phénomène connu des dieselistes comme j'étais il y a 2...ans,ou à la réfection d'un moteur,on mettait systématiquement de l'huile sur
les sièges de soupapes pour éviter ce genre de pb.,car sinon il fallait redémonter!
sur une portèe de soupape!Le fait de mettre de l'huile dans le cylindre l'a dissous.Phénomène connu des dieselistes comme j'étais il y a 2...ans,ou à la réfection d'un moteur,on mettait systématiquement de l'huile sur
les sièges de soupapes pour éviter ce genre de pb.,car sinon il fallait redémonter!
asterix a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
07 Sep 2012 00:13 #50871
par Bolk
BON.
Aller / retour à six-fours... 62km aller et 62 km retour..
Bin.. mauvaise nouvelle.
Je démarre la brele : elle a du mal.. je met un ptit coup sur PRI : elle démarre, ça pète dans le pot droit assez fort..
et.. plus de cylindre 4. Par contre là, bin plus du tout.. ni en bas ni en haut.. et alors un vieux bruit de moteur bizarre genre triumph, et plus du tout de patate.. mais que dalle.
J'ai pu rentrer.. à 90/100kmh mais sur un veau.
BOn j'ai de l'huile sur les pompes.. mais ça je pense que ça vient du fait qu'on a ouvert le cache culbu.
J'ai regardé les tubulures.. 1/2/3 brulantes.. moteur à 80°C.
Cylindre 4 à peine tiède même apèrs 1H d'autoroute à 90kmh.
Bougie 4 noire.. pas vérifié si elle avait cramé.. mais elle est neuve.. bon elle aurait pu péter avec l'explosion qu'on a entendu ? en espérant que ce bruit était bien une explosion..
De toute manière je vois pas quoi faire si ce n'est redémonter la rampe : on a tout vérifié hier : soupapes et compressions..
J'en ai marre. vraiment.
Je me couche énervé.
De tte manière.. ce week-end je suis à Bordeaux.. alors la brele sera loin et c'est pas plus mal.
Aller / retour à six-fours... 62km aller et 62 km retour..
Bin.. mauvaise nouvelle.
Je démarre la brele : elle a du mal.. je met un ptit coup sur PRI : elle démarre, ça pète dans le pot droit assez fort..
et.. plus de cylindre 4. Par contre là, bin plus du tout.. ni en bas ni en haut.. et alors un vieux bruit de moteur bizarre genre triumph, et plus du tout de patate.. mais que dalle.
J'ai pu rentrer.. à 90/100kmh mais sur un veau.
BOn j'ai de l'huile sur les pompes.. mais ça je pense que ça vient du fait qu'on a ouvert le cache culbu.
J'ai regardé les tubulures.. 1/2/3 brulantes.. moteur à 80°C.
Cylindre 4 à peine tiède même apèrs 1H d'autoroute à 90kmh.
Bougie 4 noire.. pas vérifié si elle avait cramé.. mais elle est neuve.. bon elle aurait pu péter avec l'explosion qu'on a entendu ? en espérant que ce bruit était bien une explosion..
De toute manière je vois pas quoi faire si ce n'est redémonter la rampe : on a tout vérifié hier : soupapes et compressions..
J'en ai marre. vraiment.
Je me couche énervé.
De tte manière.. ce week-end je suis à Bordeaux.. alors la brele sera loin et c'est pas plus mal.
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
07 Sep 2012 14:26 - 07 Sep 2012 14:29 #50889
par Bolk
Voilà voilà
j'ai remis une bougie neuve au N°4.
ça a l'air de chauffer en tubulure... par contre bin ça fume blanc en sortie d'échappement au niveau du collier.
Et ça fume aussi en sortie de pot...
Bref ça sent pas bon : il y a de l'huile qui est brûlée quelque part.. et y a un vieux son bizarre..
segmentation ou soupape cette fois ci.. je pense qu'on est bon !
ALors que y a 2 jours, on a testé et c'était bon !!! on a rien touché ... juste contrôlé !
va falloir tout ouvrir et contrôler..
Voilà voilà
j'ai remis une bougie neuve au N°4.
ça a l'air de chauffer en tubulure... par contre bin ça fume blanc en sortie d'échappement au niveau du collier.
Et ça fume aussi en sortie de pot...
Bref ça sent pas bon : il y a de l'huile qui est brûlée quelque part.. et y a un vieux son bizarre..
segmentation ou soupape cette fois ci.. je pense qu'on est bon !
ALors que y a 2 jours, on a testé et c'était bon !!! on a rien touché ... juste contrôlé !
va falloir tout ouvrir et contrôler..
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- simon13
- Visiteur
07 Sep 2012 14:52 #50891
par simon13
Salut Nico,
Comment ça va? Ca serait pas juste de l’huile qui a coulée sur le bloc cylindres?
Simon.
Comment ça va? Ca serait pas juste de l’huile qui a coulée sur le bloc cylindres?
Simon.
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
07 Sep 2012 14:59 #50892
par Bolk
Salut Simon ! ça pourrait aller mieux..
Pas possible.. j'aurais préféré.. mais de la fumée sort aussi du pot...
Sinon, oui, ça coule ailleurs... j'en avais plein les chaussures hier soir en rentrant
Pas possible.. j'aurais préféré.. mais de la fumée sort aussi du pot...
Sinon, oui, ça coule ailleurs... j'en avais plein les chaussures hier soir en rentrant
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- simon13
- Visiteur
07 Sep 2012 15:28 #50894
par simon13
Ah oui, à moins d'aimer les chaussures noires!
Ça pisse quand même pas entre la culasse et le bloc cylindre? Parce que si il y a un défaut de serrage a ce niveau là l'huile peut passer dans un cylindre ET dégouliner sur le bloc! Sincèrement, je te le souhaite pas. Bon, allez, point positif, j'installe la lumière dans le box ce weekend
++
Simon.
Ça pisse quand même pas entre la culasse et le bloc cylindre? Parce que si il y a un défaut de serrage a ce niveau là l'huile peut passer dans un cylindre ET dégouliner sur le bloc! Sincèrement, je te le souhaite pas. Bon, allez, point positif, j'installe la lumière dans le box ce weekend
++
Simon.
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- gg29
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07 Sep 2012 22:55 #50916
par gg29
salut bolk
:Question:Que reste t il qui soit en rapport avec l'huile et les chambres de combusion en considérant que les compressions sont bonnes? (et qui ne soit pas encore investigué )
guides et joints de queues de soupapes ...
mais faudrait reconnaitre un sacré manque de bol
gg
:Question:Que reste t il qui soit en rapport avec l'huile et les chambres de combusion en considérant que les compressions sont bonnes? (et qui ne soit pas encore investigué )
guides et joints de queues de soupapes ...
mais faudrait reconnaitre un sacré manque de bol
gg
gg29 a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- mirages
- Visiteur
08 Sep 2012 08:20 #50941
par mirages
deja t'as roule sur trois cylindres c'est pas super conseille !!!
t'as detonation dans le pot droit c'est l'essence qui c'est accumule dans le cylindre et chasse vers l'echappement du fais que le trois lui fonctionne bien envoi de gaz chaud et explosion dans l'echappement !!
as tu eu une montee du niveau d'huile?
ton huile sent elle l'essence? (c'est pour dedouanner tas segmentation!)
met un filtre a cafe en sorti d'echappement (un blanc bien sur) et regarde si tu as des projections d'huile . si c'est le cas joints de queues de soupapes fatigue!
t'as detonation dans le pot droit c'est l'essence qui c'est accumule dans le cylindre et chasse vers l'echappement du fais que le trois lui fonctionne bien envoi de gaz chaud et explosion dans l'echappement !!
as tu eu une montee du niveau d'huile?
ton huile sent elle l'essence? (c'est pour dedouanner tas segmentation!)
met un filtre a cafe en sorti d'echappement (un blanc bien sur) et regarde si tu as des projections d'huile . si c'est le cas joints de queues de soupapes fatigue!
mirages a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Sep 2012 14:09 #51084
par Bolk
Salut !
L'huile sent pas l'essence (je crois). pas de montée du niveau d'huile.
J'essai le filtre à café ce soir... mais clairement.. vu comme ça fume blanc... autour du collecteur, et en sortie de pot..
Il est clair que même si de l'huile passe par le joint de cache culbu et qui coule sur la tubulure.. il ne dervait pas y avoir de fumée blanche en sortie de pot..
BREF.
Si le guide de soupape est mort, là c'est galère.
"chauffer la culasse à 120°/150°C pour déposer les guides"...
D'autres sites disent boites spécialisées qui mettent la culasse au four et qui appliquent ensuite de l'azote liquide.. le guide sort tout seul..
Quelqu'un a déjà fait ça ??? autant le reste est largement faisable, autant ça.. ça parait pas simple.
Suite mardi soir !
L'huile sent pas l'essence (je crois). pas de montée du niveau d'huile.
J'essai le filtre à café ce soir... mais clairement.. vu comme ça fume blanc... autour du collecteur, et en sortie de pot..
Il est clair que même si de l'huile passe par le joint de cache culbu et qui coule sur la tubulure.. il ne dervait pas y avoir de fumée blanche en sortie de pot..
BREF.
Si le guide de soupape est mort, là c'est galère.
"chauffer la culasse à 120°/150°C pour déposer les guides"...
D'autres sites disent boites spécialisées qui mettent la culasse au four et qui appliquent ensuite de l'azote liquide.. le guide sort tout seul..
Quelqu'un a déjà fait ça ??? autant le reste est largement faisable, autant ça.. ça parait pas simple.
Suite mardi soir !
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- gg29
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10 Sep 2012 23:05 #51127
par gg29
il est possible qu'il y est peut être 2 problemes
il est rare qu'un guide hs , voir une soupape pas étanche empêche un moteur de démarrer et il est aussi rare d'ailleurs qu'un guide présente un jeu tel que la machine merdoie
tu bouffe de l'huile et ça fume c'est tout
donc pour ce qui nous interresse, elle ne demarre pas et l'allumage et la carburation semble OK
essaye de tourner sans boite a air , pour etre certain que rien ne traine dans l'aspiration du 4 entre le filtre a air et le carbu
et puis ca te permettra d'injecter un coup de start pilot pour voir si ça fait quelquechose
après il restera la permutation de rampe de carbus avec la bécane d'un copain je ne vois pas beaucoup,de solution
tu as deja permuté de bobines d'allumage je crois ? et verifier la ht du 4 ( lampe stroboscopique à pince induction par exemple )
t'as quand même pas un trou dans le piston ? la pression et comment dans le carter quand tu ouvre le bouchon d'huile ?
je pense qu'il faut continuer a investiguer il faudra bien trouver
bon courage
a suivre...
il est rare qu'un guide hs , voir une soupape pas étanche empêche un moteur de démarrer et il est aussi rare d'ailleurs qu'un guide présente un jeu tel que la machine merdoie
tu bouffe de l'huile et ça fume c'est tout
donc pour ce qui nous interresse, elle ne demarre pas et l'allumage et la carburation semble OK
essaye de tourner sans boite a air , pour etre certain que rien ne traine dans l'aspiration du 4 entre le filtre a air et le carbu
et puis ca te permettra d'injecter un coup de start pilot pour voir si ça fait quelquechose
après il restera la permutation de rampe de carbus avec la bécane d'un copain je ne vois pas beaucoup,de solution
tu as deja permuté de bobines d'allumage je crois ? et verifier la ht du 4 ( lampe stroboscopique à pince induction par exemple )
t'as quand même pas un trou dans le piston ? la pression et comment dans le carter quand tu ouvre le bouchon d'huile ?
je pense qu'il faut continuer a investiguer il faudra bien trouver
bon courage
a suivre...
gg29 a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
- Bolk
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12 Sep 2012 00:46 - 12 Sep 2012 00:49 #51226
par Bolk
Salut gg, salut à tous !
Bon, j'ai retrouvé Simon ce soir pour reprendre serieusement les opérations !
Poué mémoire :
Vendredi la brele a démarré, elle a tourné sur 3 pattes pour mon retour de 6 fours car une bougie avait pété.
J'ai remis une bougie OK dans le 4, et il a l'air de péter, mais ça fume à l'échappement en sortie de pot et à la tubulure.
Sur la route pour retrouver Simon (5kms) j'ai pas osé tapper dedans.
Elle a fumé à un feu.. puis elle a pas refumé ensuite. Par contre elle a vraiment plus de mal qu'avant au ralenti.. mais le 4 pète à un moment donné.
Test du filtre à café (avec une enveloppe EDF : merci Simon )
Aucune tache d'huile.
BON.
On a déposé les échappements, la ligne complète.
On a vérifié si c'était gras à l'interieur : pas d'huile dans les tubulures, mais clairement plus de calamine au N°4.
Dans tous les cas, ça fera pas de mal de changer les joints des tubulures d'échappement ! Vu comment les joints étaient écrasés, et vu comment ça a pu fumer.
Question : est ce qu'une fuite à la tubulure d'échappement peut entrainer une chute de pression à l'échappement et donc un disfonctionnement du cylindre ???
On a donc ré-ouvert le cache culbu... mais le contrôle des jeux aux soupapes étaient faux car le moteur encore chaud.
Question : je ne sais pas dire si le guide soupapes, ou si les joints de queues de soupapes sont fatigués : comment le vérifier sans déculasser ? on y est obligé non ?
Pour le moment on a pas encre décidé de le faire...
On a déposé la rampe de carbu.
Prochaine étape, nettoyage aux ultrasons maisons... on va siffler la traviata très aigü pendant 1h30
Sauf si je vous dis, que Simon a AUSSI une cuve ultrasons à dispo !!!
Donc du coup.. bin il nous reste des bières pour demain
On refera demain le jeu aux soupapes pour recontrôler si qqch déconne.
Si on a le temps on fera aussi la rampe de carbu..
A voir suivant vos réponses si on doit ou pas déposer la culasse..
Et la meule ressemble à ça, recouverte de sa belle combinaison antistatique, garantie sans particules...
A demain ma bièle !
Bon, j'ai retrouvé Simon ce soir pour reprendre serieusement les opérations !
Poué mémoire :
Vendredi la brele a démarré, elle a tourné sur 3 pattes pour mon retour de 6 fours car une bougie avait pété.
J'ai remis une bougie OK dans le 4, et il a l'air de péter, mais ça fume à l'échappement en sortie de pot et à la tubulure.
Sur la route pour retrouver Simon (5kms) j'ai pas osé tapper dedans.
Elle a fumé à un feu.. puis elle a pas refumé ensuite. Par contre elle a vraiment plus de mal qu'avant au ralenti.. mais le 4 pète à un moment donné.
Test du filtre à café (avec une enveloppe EDF : merci Simon )
Aucune tache d'huile.
BON.
On a déposé les échappements, la ligne complète.
On a vérifié si c'était gras à l'interieur : pas d'huile dans les tubulures, mais clairement plus de calamine au N°4.
Dans tous les cas, ça fera pas de mal de changer les joints des tubulures d'échappement ! Vu comment les joints étaient écrasés, et vu comment ça a pu fumer.
Question : est ce qu'une fuite à la tubulure d'échappement peut entrainer une chute de pression à l'échappement et donc un disfonctionnement du cylindre ???
On a donc ré-ouvert le cache culbu... mais le contrôle des jeux aux soupapes étaient faux car le moteur encore chaud.
Question : je ne sais pas dire si le guide soupapes, ou si les joints de queues de soupapes sont fatigués : comment le vérifier sans déculasser ? on y est obligé non ?
Pour le moment on a pas encre décidé de le faire...
On a déposé la rampe de carbu.
Prochaine étape, nettoyage aux ultrasons maisons... on va siffler la traviata très aigü pendant 1h30
Sauf si je vous dis, que Simon a AUSSI une cuve ultrasons à dispo !!!
Donc du coup.. bin il nous reste des bières pour demain
On refera demain le jeu aux soupapes pour recontrôler si qqch déconne.
Si on a le temps on fera aussi la rampe de carbu..
A voir suivant vos réponses si on doit ou pas déposer la culasse..
Et la meule ressemble à ça, recouverte de sa belle combinaison antistatique, garantie sans particules...
A demain ma bièle !
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE
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12 Sep 2012 01:31 #51227
par gg29
je reponds "non" à ta question sur la fuite echappement
et "oui" au demontage culasse pour verification des guides et des joints de queues de soupapes mais comme dis dans msg qui précède
je ne vois pas pourquoi ta brele ne demarre pas,meme avec joint naze, d'autant que tes compressions ne sont pas mauvaises donc , avant de demonter pour rien ...mefiance
je reponds "non" à ta question sur la fuite echappement
et "oui" au demontage culasse pour verification des guides et des joints de queues de soupapes mais comme dis dans msg qui précède
je ne vois pas pourquoi ta brele ne demarre pas,meme avec joint naze, d'autant que tes compressions ne sont pas mauvaises donc , avant de demonter pour rien ...mefiance
gg29 a répondu au sujet : zeph 750 CYLINDRE 4 FROID / BOUGIE HUMIDE